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Voyage

Questions administratives

Comment introduire une déclaration de sinistre pour obtenir l'intervention du contrat NoGo ?

Vous trouvez les formulaires de déclaration de sinistre dans l'espace clients du site internet, accessible par la page d'accueil de notre site.

Renvoyez-nous la déclaration dûment complétée ainsi que toutes les factures et pièces justificatives nécessaires.

Comment demander une preuve d'assurance voyage ?

Si vous voyagez vers un pays où un certificat d'assurance voyage est obligatoire (comme Cuba ou la Russie) ou recommandé, et vous disposez d'un contrat d'assurance voyage d'Europ Assistance en cours de validité, vous pouvez nous faire la demande d'une attestation.

Vous pouvez demander une déclaration d'assurance à notre service administratif. Celui-ci est joignable tous les jours ouvrables de 8h30 à 17h au n° 02/541.91.91 ou par e-mail à l'adresse admin@europ-assistance.be.

Il vous est aussi possible d'en faire la demande en ligne via le site.

Si vous avez souscrit un contrat d'assistance voyage temporaire, le pays pour lequel vous demandez une attestation doit être couvert par votre contrat.

Un bon conseil :

Demandez-nous votre attestation à temps avant votre départ, ou si vous êtes demandeur d'un visa suffisamment à temps avant la demande du visa au consulat.

Quelles attestations sont nécessaires pour quels pays ?

Afin d'obtenir un visa touristique, certains pays requierent une attestation d'assurance voyage.

C'est le cas pour les pays suivants:

  • La Russie: ce document vous sera adressé par voie postale, un original étant exigé à l’ambassade.
  • Cuba: attestation d'assurance voyage reconnue par les autorités. C'est le cas d'Europ Assistance.
  • Algérie: attestation d'assurance voyage et un certificat d’hébergement légalisé.
  • Chine
  • Etats-Unis: pour les voyages de plus de 3 mois.

Mobilité

Questions administratives

Comment dois-je communiquer un changement de plaque d’immatriculation du véhicule assuré ?

Si le véhicule assuré change de plaque d'immatriculation (p.ex. suite à la demande de changement de plaque d'immatriculation auprès de la DIV pour le véhicule assuré ou suite à l'achat d'un nouveau véhicule générant une modification de plaque d'immatriculation), vous devez nous le notifier le plus rapidement possible :

- soit dans l'Espace Client de notre site internet à l'adresse http://www.europ-assistance.be/fr/mon-espace-client

- soit par téléphone au n° 02/541.91.91 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h)

- soit par courrier à l'attention du Customer Contact Center d'Europ Assistance ? Boulevard du Triomphe 172 ? 1160 Bruxelles.

- soit par e-mail à l'adresse admin@europ-assistance.be

La modification sera d'application à 0h, le lendemain du jour de la réception de votre notification à nos services.

Vie quotidienne