Europ Assistance

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Vie quotidienne

 

Administratif

 

Comparaison

 

Couverture

Voyage

La couverture d'assistance

Que signifie la période d'attente de 30 jours du contrat NoGo ?

Les voyages et séjours réservés avant la souscription d'un contrat NoGo et dont la date de départ ou de séjour est prévue moins de 30 jours après la date de prise d'effet du contrat NoGo ne sont pas couverts.

Si vous voulez couvrir des voyages que vous avez déjà réservés, vous devez donc souscrire le contrat d'annulation NoGo au moins 30 jours avant votre départ !

Le contrat NoGo couvre-t-il tant les voyages en Belgique qu’à l’étranger ?

Le contrat NoGo couvre les voyages et séjours (à partir de 150€) en Belgique et à l'étranger.

Toutefois, en Belgique la garantie est d'application à partir d'un séjour d'au moins 3 nuitées.

Comparaison

J'ai déjà une assurance hospitalisation. Pourquoi devrais-je encore souscrire un contrat d'assistance voyage ?

L'assurance hospitalisation n'interviendra dans le remboursement des frais médicaux à l'étranger que si vous êtes hospitalisé ( pas d'ambulatoire ou de clinique d'un jour) et ne prendra généralement en charge ni l'organisation des secours, ni le remboursement du rapatriement de l'assuré et de ses accompagnants.

Que fait Europ Assistance ?

Europ Assistance prend tout en charge : les secours, le rapatriement éventuel et le remboursement de vos frais médicaux.

Mobilité

La couverture d'assistance

Est-ce possible de souscrire une assistance Drive pour une deuxième voiture dans le même contrat ?

Il est possible d'assurer plusieurs véhiculespar contrat Drive. Dans ce cas, le montant de la prime devra être payée pour chaque véhicule.

Ai-je toujours droit à un véhicule de remplacement dans le produit Drive ? Si oui, pour quelle durée ?

Le véhicule de remplacement n'est prévu que dans les formules Drive Belgium Plus et Drive Across

Dans la formule Drive Belgium Plus, le véhicule de remplacement vous est octroyé pendant maximum 5 jours lorsque le véhicule assuré est immobilisé plus de 2 heures en Belgique

Dans la formule Drive Across, vous avez droit aux mêmes prestations que la formule Drive Belgium Plus si votre véhicule est immobilisé plus de 2 heures en Belgique .

Si l'immobilisation du véhicule assuré à lieu dans un pays limitrophe et que cette immobilisation est de plus de 2h, nous vous proposons une solution de mobilité qui tient compte du nombre de passagers immobilisées, de la durée d'immobilisation de votre véhicule et des déplacements que vous devez encore effectuer afin de vous permettre de continuer votre voyage et/ou de revenir et de circuler en Belgique dans l'attente des réparations.

Cette solution de mobilité tend à correspondre au mieux à vos besoin. Elle est donc très flexible et peut se traduire par l'octroi d'un véhicule de remplacement pendant la durée d'immobilisation du véhicule assuré et ceci pour une période de maximum 10 jours .

Questions administratives

Comment dois-je communiquer un changement de plaque d’immatriculation du véhicule assuré ?

Si le véhicule assuré change de plaque d'immatriculation (p.ex. suite à la demande de changement de plaque d'immatriculation auprès de la DIV pour le véhicule assuré ou suite à l'achat d'un nouveau véhicule générant une modification de plaque d'immatriculation), vous devez nous le notifier le plus rapidement possible :

- soit dans l'Espace Client de notre site internet à l'adresse http://www.europ-assistance.be/fr/mon-espace-client

- soit par téléphone au n° 02/541.91.91 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h)

- soit par courrier à l'attention du Customer Contact Center d'Europ Assistance ? Boulevard du Triomphe 172 ? 1160 Bruxelles.

- soit par e-mail à l'adresse admin@europ-assistance.be

La modification sera d'application à 0h, le lendemain du jour de la réception de votre notification à nos services.

Vie quotidienne

Comparaison

Quelle est la différence entre House Assist et les prestations d’une assurance habitation classique ?

La plupart des "assurances habitation" de base (comme les polices incendie) n'interviennent que dans le remboursement des dommages encourus et pour les risques assurés. Elles n'interviennent pas toutes au moment même du sinistre et au moment où vous devez trouver une solution d'urgence pour vous et les autres occupants. Les prestations de House Assist sont donc bien plus étendues que ce que prévoient les assurances habitation classiques.

House Assist vous garantit l'aide rapide et efficace d'un prestataire de service du réseau d'Europ Assistance.

La couverture d'assistance

Pourquoi souscrire un contrat Comfortlife ?

Un accident, une maladie soudaine ou une opération peut faire de vous une personne dépendante d'autrui pour effectuer les tâches ménagères de tous les jours ou pour l'organisation de votre vie quotidienne.

Les circonstances peuvent vous contraindre de rester temporairement alité(e), de circuler en chaise roulante, de porter un plâtre au pied ou à la jambe, de ne pas faire d'efforts physiques, ?

Dès lors :

 -  plus moyen de faire le nettoyage, la lessive, le repassage, le jardinage, ?

 -  plus moyen de faire des courses à la grande surface du quartier

 -  plus moyen de cuisiner

-  plus moyen de conduire les enfants à l'école

-  plus moyen de sortir le chien

-  plus moyen de rouler en voiture pour se rendre à un centre de soins ou de revalidation

-  plus moyen d'aller chercher des médicaments à la pharmacie

Même si ces problèmes ne sont que passagers, la première question qui vous viendra à l'esprit est :
Que faire ? Comment surmonter cette période difficile ? »


L'aide à la personne

Pour parer à ces difficultés, Europ Assistance a lancé le concept d'aide à domicile appelé « Comfortlife ».

Une aide professionnelle et expérimentée organisera les services adaptés à vos besoins. Un expert (que nous appelons « Care Manager ») vous prendra en charge et suivra votre dossier.

Cela vous permettra non seulement d'éviter le stress dû à votre état de dépendance, mais surtout à vous concentrer sur ce qui est à juste titre otre priorité, c.à.d. votre revalidation ou votre rétablissement.

House Assist intervient-elle pour les pannes dues à d’anciennes installations ?

Les frais consécutifs à des signes de vétusté normale, d'usure ou d'altération sont exclus.
Pour les durées d'utilisation qui rendent une installation vétuste, nous utilisons les normes suivantes: chaudière: 15 ans, installation électrique: 35 ans, installation de plomberie: 40 ans.