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Couverture

Voyage

La couverture d'assistance

NoGo offre une triple garantie. De quoi s'agit-il ?

Le contrat NoGo intervient en cas d'annulation de voyage, de modification de voyage ou de compensation si vous n'avez pas pu profiter de la durée complète du voyage prévu.

Pour l'annulation, vous bénéficiez d'une couverture de 2.500€ par personne et par voyage et jusqu'à 12.500€ par voyage pour l'ensemble des assurés pour faire face aux frais d'annulation réclamés par l'organisateur du voyage ou du séjour ou par l'organisme de location suite à un des aléas couverts. Cette couverture est de maximum 1.500€ par personne et par voyage pour un contrat temporaire.

Pour la modification/transformation du voyage, nous prenons en charge les frais de modification de vos dates de séjours réclamés par l'organisateur du voyage ou du séjour ou par l'organisme de location suite à un des aléas couverts et vous accordons un bonus de 75 ?.

La compensation de voyage prévoit que si vous êtes rapatrié dans le cadre d'un contrat d'assistance, nous vous remboursons les jours dont vous n'avez pas pu profiter, le skipass et les leçons de ski le cas échéant, et nous vous octroyons un bonus (10% pour le contrat annuel, 5% pour le contrat temporaire) calculé sur le montant du remboursement octroyé pour les jours de vacances non consommés.

Si vous avez déjà une annulation NoGo annuelle et vous désirez couvrir un voyage de plus de 2.500€ par personne, vous pouvez activer l'extension NoGoqui vous permet d'augmenter le plafond de remboursement d'un voyage spécifique jusqu'à maximum 10.000€ par personne.

Pourquoi devrais-je souscrire un contrat d'assistance voyage si je ne voyage pas très loin ?

Selon une étude menée chaque année par Europ Assistance, 7 Belges sur 10 déclarent être couverts par une assistance voyage lorsqu'ils partent en vacances à l'étranger.

"Je suis déjà assuré" : Malgré ce chiffre relativement élevé, bon nombre de Belges se contentent d'une couverture d'assistance voyage octroyée par leur mutuelle, une carte de crédit, une assurance auto ou une assurance hospitalisation et ne sont donc que partiellement couverts sans en être vraiment conscients.

"Je n'en ai pas besoin" : Et parmi ceux qui ne souscrivent pas d'assurance voyage, plus de la moitié déclare ne pas en voir la nécessité, car « ils ne voyagent pas assez loin », « ils ne voyagent pas assez souvent » ou « ils estiment courir peu ou pas de risques pendant leurs vacances » !

Pourtant, les milliers de dossiers d'assistance ouverts chaque année par Europ Assistance démontre sans équivoque qu'il ne faut pas nécessairement partir loin pour courir le risque d'un accident, d'un problème médical ou d'une panne de véhicule.

Même dans un pays voisin (France, Allemagne, Pays-Bas, ...) ou dans un des pays méditerranéens les plus visités par les touristes belges (Espagne, Italie, Grèce, Turquie, ?), le moindre problème médical place la victime et ses accompagnants face à une situation stressante et pleine d'inconnue :


- une (infra)structure de soins différente à celle qu'on connaît en Belgique,

- l'éloignement physique du réseau social personnel (famille, amis, médecin traitant, ...),

- une langue étrangère qu'on ne maîtrise pas,

- une plus grande dépendance et le sentiment d'impuissance face à la situation,

Et puis, il y a lapréoccupation pour les proches restés au pays pendant les vacances :

Que faire s'il leur arrive quelque chose (hospitalisation ou décès) pendant votre absence ?

- comment gérer un retour anticipé sans aide extérieure ?

- comment récupérer le montant des jours de vacances « non consommés » ?

Que faire aussi si votre habitation subit un sinistre pendant votre absence ?

Seul le choix d'une bonne assurance voyagecomplétée d'une bonne assurance annulation voyage pourra offrir la meilleure solution.

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Pourquoi choisir un contrat NoGo annuel plutôt qu'un contrat NoGo temporaire ?

La formule d'assurance annulation voyage temporaire, le contrat NoGo Tempo, couvre un voyage ou un séjour vers la destination et pendant une durée que vous avez indiquées lors de la souscription (maximum 90 jours). La couverture en cas d'annulation est de maximum 1.500€ par personne.

La formule annuelle est souvent plus intéressante du point de vue financier. La plupart des Belges partent plusieurs fois par an en vacances en famille et disposent d'un « budget vacances » important. Le contrat annuel devient dès lors une formule intéressante qui couvrira tous vos voyages et séjours pendant une année entière. La couverture en cas d'annulation est de maximum 2.500€ par personne et par voyage avec un maximum de 12.500€ pour l'ensemble des assurés.
Faites le test grâce à notre calculateur NoGo.

De plus, si vous ajoutez une assurance bagages à votre assurance annulation annuelle, vous protégez non seulement vos voyages mais également vos bagages en cas de vol, perte ou retard.

Mobilité

La couverture d'assistance

Qu’est-ce que l’assistance Drive ?



  • Le dépannage-remorquage du véhicule : Si votre véhicule est immobilisé à la suite d'une panne, d'un vol ou d'un accident, nous envoyons sur place un dépanneur. S'il n'arrive pas à réparer votre véhicule, nous organisons le remorquage de votre véhicule vers un garage de la marque ou un garage (assujetti à la tva) de votre choix.

  • Le retour à domicile / La solution de mobilité ou de continuation de voyage des occupants : Si vous êtes immobilisés en Belgique pendant plus de 2h, nous organisons votre retour à votre domicile.

  • Si vous avez choisi la formule "Drive Belgium Plus", nous mettons à votre disposition un véhicule de remplacement pendant une durée de maximum 5 jours pendant la durée d'immobilisation de votre véhicule.

  • Si vous avez choisi la formule "Drive Across" et votre véhicule est immobilisé plus de 2h dans un pays limitrophe, nous mettons à votre disposition une solution de mobilité. Cette solution peut correspondre à l'octroi d'un véhicule de remplacement pendant une durée de maximum 10 jours pendant la durée d'immobilisation de votre véhicule.

  • Intervention en cas de vol de véhicule : Si votre véhicule est volé lors d'un déplacement et qu'il est retrouvé en état de marche, nous mettons à votre disposition un ticket de transport pour aller le chercher. S'il est retrouvé en panne ou accidenté, nous le remorquons vers le garage que vous nous avez désigné.

Ai-je toujours droit à un véhicule de remplacement dans le produit Drive ? Si oui, pour quelle durée ?

Le véhicule de remplacement n'est prévu que dans les formules Drive Belgium Plus et Drive Across

Dans la formule Drive Belgium Plus, le véhicule de remplacement vous est octroyé pendant maximum 5 jours lorsque le véhicule assuré est immobilisé plus de 2 heures en Belgique

Dans la formule Drive Across, vous avez droit aux mêmes prestations que la formule Drive Belgium Plus si votre véhicule est immobilisé plus de 2 heures en Belgique .

Si l'immobilisation du véhicule assuré à lieu dans un pays limitrophe et que cette immobilisation est de plus de 2h, nous vous proposons une solution de mobilité qui tient compte du nombre de passagers immobilisées, de la durée d'immobilisation de votre véhicule et des déplacements que vous devez encore effectuer afin de vous permettre de continuer votre voyage et/ou de revenir et de circuler en Belgique dans l'attente des réparations.

Cette solution de mobilité tend à correspondre au mieux à vos besoin. Elle est donc très flexible et peut se traduire par l'octroi d'un véhicule de remplacement pendant la durée d'immobilisation du véhicule assuré et ceci pour une période de maximum 10 jours .

Comparaison

Je ne voyage plus à l’étranger mais utilise ma voiture pour faire de courts déplacements. Quelle formule Drive choisir pour garantir ma mobilité ?

La formule Drive Belgium est la plus adéquate si vous ne voulez couvrir que vos déplacements en Belgique, dès votre domicile, et sans véhicule de remplacement.

La formule Drive Belgium Plus vous permet en outre de bénéficier d'un véhicule de remplacement en Belgique (max. 5 jours) si le véhicule assuré y est immobilisé.

Si vous faites néanmoins encore régulièrement de petits déplacements en voiture vers un pays limitrophe (p.ex. pour visiter la braderie de Lille, le marché de Noël de Cologne, les champs de tulipes à Keukenhof, les vendanges en Alsace ou les marchés de Provence,?) et ne désirez pas bénéficier d'une assistance médicale aux personnes ou d'une assistance voyage, le produit Drive Acrossest le plus indiqué.

Vie quotidienne

La couverture d'assistance

Qui sont les prestataires de service d'Europ Assistance ?

Lorsque vous faites appel à Europ Assistance, vous entrez bien entendu en contact avec nos chargés d'assistance et experts qui travaillent sur le plateau des opérations à Bruxelles, mais par la suite vous serez également aidé par un ou plusieurs prestataires de services qui font partie de notre réseau professionnel national ou international.

Tant en Belgique qu'à l'étranger, le Groupe Europ Assistance détient un réseau professionnel très étendu qui englobe ses 4 métiers d'assistance. En 2014, il s'agissait de 425.000 partenaires de référence de par le monde !

Ce réseau est en perpétuelle extension depuis la création d'Europ Assistance il y a plus de 50 ans. Les prestataires de services sont sélectionnés pour leur professionnalisme, leur fiabilité et leur qualité de service. Afin de pouvoir travailler pour Europ Assistance, ils doivent signer une charte de qualité.

Voici un aperçu de notre réseau :

Pour l'Assistance voyage (Travel)

 -  Ambulanciers

-  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, ...)

-  Compagnies d'aviation privées

 - Opticiens

 -  Dentistes

 - Hôpitaux et cliniques

 -  Hôtels

Pour l'Assistance au véhicule (Automotive)

 -  Dépanneurs

 - Remorqueurs

 -  Garagistes

 -  Loueurs de voitures

 -  Chauffeurs

 -  Taxis

-  Hôtels

Pour l'Assistance Soins de santé au domicile (Health)

 -  Ambulanciers

 -  Hôpitaux et cliniques

 -  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues, ?)

 -  Professionnels de l'assistance aux personnes dépendantes

 -  Professionnels de l'aide médicale

 -  Care Managers


Pour l'Assistance au domicile (Home & Family)

 -  Electriciens, plombiers, vitriers, couvreurs, chauffagistes, ?

 -  Professionnels du bâtiment

 -  Professionnels des services aux familles (aide sociale, psychologues,
aide familiale, ...)

 -  Organismes d'aide à l'emploi

 -  Organismes de gardes d'enfants

Pourquoi souscrire un contrat House Assist pour trouver un corps de métier?

 Il est bien sûr possible de trouver des corps de métier sur internet, dans des guides téléphoniques ou par des contacts personnels. Mais comme toujours, les problèmes domestiques liés au chauffage, la plomberie, la toiture, l'électricité... arrivent au plus mauvais moment, car :

- ils arrivent soudainement et à l'improviste,

- vous ne connaissez personne qui peut vous aider rapidement,

- l'installateur ou le service de dépannage que vous connaissez, n'est pas disponible directement,

- les dégâts sont plus importants que prévu, vous obligeant de chercher une solution d'urgence pour vous et les personnes qui vivent sous le même toit,

- vous n'avez vraiment pas le temps de rechercher des solutions ou des corps de métiers fiables qui peuvent rapidement se rendre chez vous,

Des banques de données comme les annuaires téléphoniques ou les moteurs de recherche sur internet vous donneront bien entendu des adresses, mais rien ne prouve que les hommes de métier trouvés ainsi (par hasard) pourrront tous intervenir rapidement (la durée moyenne d'attente d'un réparateur est de 5 jours !) et effectuer un travail de qualité.


D'autre part, vos contacts ou réseaux personnels ne pourront sans doute pas toujours vous aider rapidement non plus ou concernent des personnes qui n'ont pas l'expérience requise ou qui ne sont pas agréées pour effectuer des travaux dans le secteur d'activité recherché.

La solution idéale est donc House Assist qui vous donne accès à un réseau professionnel de prestataires de services qualifiés intervenant rapidement.

Quelle information juridique puis-je demander aux experts de House Assist ?

Vous devez faire face à un incident ou à un sinistre grave survenu à votre habitation ?
Vous déménagez ou emménagez dans une nouvelle habitation ?

Dans ce cas, nous pouvons vous fournir des informations juridiques de première ligne ou des conseils au sujet des procédures administratives à suivre.