Europ Assistance

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Couverture

Voyage

Comparaison

J'ai déjà une assurance hospitalisation. Pourquoi devrais-je encore souscrire un contrat d'assistance voyage ?

L'assurance hospitalisation n'interviendra dans le remboursement des frais médicaux à l'étranger que si vous êtes hospitalisé ( pas d'ambulatoire ou de clinique d'un jour) et ne prendra généralement en charge ni l'organisation des secours, ni le remboursement du rapatriement de l'assuré et de ses accompagnants.

Que fait Europ Assistance ?

Europ Assistance prend tout en charge : les secours, le rapatriement éventuel et le remboursement de vos frais médicaux.

Je suis déjà couvert par ma carte de crédit. Pourquoi devrais-je souscrire un contrat d'assistance voyage ?

Cette couverture ne concerne que les cartes « haut de gamme » et n'intervient généralement que si l'intégralité du montant de votre voyage est payé avec la carte de crédit. Comparez bien les garanties ainsi que les plafonds couverts.

Que fait Europ Assistance ?

Europ Assistance vous couvre quel que soit le moyen de paiement. Vous bénéficiez de garanties étendues et les plafonds de couverture (remboursement frais médicaux) vont jusqu'à 5.000.000€ selon la formule souscrite.

Questions administratives

Que faire si vous restez à l’étranger pendant une période plus longue que la période couverte par votre contrat d'assurance voyage?

- Si vous avez un Contrat Annuel ou un Contrat Annuel Plus, vous êtes couvert pour un voyage (ininterrompu) à l'étranger d'une période de 3 mois consécutifs

- Si vous avez un Contrat Prestige, cette couverture est valable pendant une période de 6 mois consécutifs (*).

Seuls les événements qui surviennent pendant cette période donnent lieu aux prestations garanties par votre contrat d'assistance voyage.

Comment prolonger la période de couverture ?

Si vous avez un contrat annuel, il est possible de prolonger la durée de la couverture d'assurance en payant une prime par mois supplémentaire.
Il est possible de payer cette prime avant l'échéance de la durée garantie.

Vous obtiendrez les prix et toute information à ce sujet auprès de notre Service Clientèle (02/541.91.91) ou auprès de votre intermédiaire.

Si vous êtes détenteur d'un Contrat Temporaire, vous déterminez vous-même la durée de votre séjour (de 1 à maximum 45 jours) lors de la souscription de votre contrat. Cette durée ne peut être prolongée.

(*) Attention:
Si vous avez un contrat Prestige et que pendant votre séjour à l'étranger vous retournez dans votre pays de domicile pendant une période de moins de 15 jours, cette interruption de voyage ne sera pas considérée comme l'interruption des 6 mois consécutifs.

En tant que détenteur d'un Contrat Annuel ou Annuel Plus, un simple retour dans votre pays de domicile (sans durée minimale) suffit pour être considéré comme une interruption de voyage.

Vous rester plus d'un an à l'étranger sans interruption de voyage ? Dans ce cas vous devrez prolonger votre contrat d'assistance annuel avant de pouvoir continuer à payer la prime correspondante aux mois supplémentaires de la couverture d'assistance.

Mobilité

La couverture d'assistance

Qui sont les prestataires de service d'Europ Assistance ?

Lorsque vous faites appel à Europ Assistance, vous entrez bien entendu en contact avec nos chargés d'assistance et experts qui travaillent sur le plateau des opérations à Bruxelles, mais par la suite vous serez également aidé par un ou plusieurs prestataires de services qui font partie de notre réseau professionnel national ou international.

Tant en Belgique qu'à l'étranger, le Groupe Europ Assistance détient un réseau professionnel très étendu qui englobe ses 4 métiers d'assistance. En 2014, il s'agissait de 425.000 partenaires de référence de par le monde !

Ce réseau est en perpétuelle extension depuis la création d'Europ Assistance il y a plus de 50 ans. Les prestataires de services sont sélectionnés pour leur professionnalisme, leur fiabilité et leur qualité de service. Afin de pouvoir travailler pour Europ Assistance, ils doivent signer une charte de qualité.

Voici un aperçu de notre réseau :

Pour l'Assistance voyage (Travel)

 -  Ambulanciers

-  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, ...)

-  Compagnies d'aviation privées

 - Opticiens

 -  Dentistes

 - Hôpitaux et cliniques

 -  Hôtels

Pour l'Assistance au véhicule (Automotive)

 -  Dépanneurs

 - Remorqueurs

 -  Garagistes

 -  Loueurs de voitures

 -  Chauffeurs

 -  Taxis

-  Hôtels

Pour l'Assistance Soins de santé au domicile (Health)

 -  Ambulanciers

 -  Hôpitaux et cliniques

 -  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues, ?)

 -  Professionnels de l'assistance aux personnes dépendantes

 -  Professionnels de l'aide médicale

 -  Care Managers


Pour l'Assistance au domicile (Home & Family)

 -  Electriciens, plombiers, vitriers, couvreurs, chauffagistes, ?

 -  Professionnels du bâtiment

 -  Professionnels des services aux familles (aide sociale, psychologues,
aide familiale, ...)

 -  Organismes d'aide à l'emploi

 -  Organismes de gardes d'enfants

Pourquoi souscrire une assistance dépannage ?

Les statistiques des assistances techniques d'Europ Assistance sont sans équivoque :

- environ 75% des interventions techniques au véhicule concernent des pannes mécaniques ou techniques (problème de démarrage, problème de moteur, batterie, système électrique défectueux, ...),

- 12%des interventions sont dues à des crevaisons, des erreurs de carburant ou à des problèmes dus à l'inadvertance du conducteur (p.ex. clé du véhicule enfermée dans l'habitacle),

- 8% sont dues à des accidents

- et près de 5% à des faits tels que le vol, le vandalisme ou des retours au domicile suite à un sinistre.


Les "inclusions"

Si votre véhicule bénéficie déjà d'une inclusion "dépannage", celle-ci ne comprend toutefois pas toujours les mêmes couvertures d'un fournisseur à l'autre !

Ainsi, la plupart des marques de voitures offrent des garanties de dépannage en cas de défaillance mécanique seulement.

Quant à l'assurance auto, elle ne couvre généralement que les accidents (et donc pas les pannes mécaniques).

Dans ces cas, aucune couverture médicale n'est prévue pour le conducteur et les passagers.


"C'est arrivé loin de chez vous"

Lors de déplacements à l'étranger ou loin de chez vous,les problèmes de pannes ou d'accident ont toujours des conséquences plus importantes :

- comment poursuivre sa route vers le lieu de destination finale ?

- comment récupérer ou rapatrier son véhicule ?

- comment transporter tous les bagages ?

- comment prendre en charge les autres passagers ?


Couverture médicale incluse

Une couverture partielle, sans couverture médicale, ne peut que vous exposer tôt ou tard à des désagréments. C'est pourquoi Europ Assistance propose des formules d'assistance dépannage qui sont liées à votre assistance voyage et qui vous offre une couverture complète en Belgique et dans les autres pays d'Europe.


Vous souhaitez une assistance dépannage que pour votre véhicule, sans assistance voyage ou médicale ?

Vous trouverez ce que vous recherchez dans nos formules "Drive" avec garantie de mobilité.


Ai-je toujours droit à un véhicule de remplacement dans le produit Drive ? Si oui, pour quelle durée ?

Le véhicule de remplacement n'est prévu que dans les formules Drive Belgium Plus et Drive Across

Dans la formule Drive Belgium Plus, le véhicule de remplacement vous est octroyé pendant maximum 5 jours lorsque le véhicule assuré est immobilisé plus de 2 heures en Belgique

Dans la formule Drive Across, vous avez droit aux mêmes prestations que la formule Drive Belgium Plus si votre véhicule est immobilisé plus de 2 heures en Belgique .

Si l'immobilisation du véhicule assuré à lieu dans un pays limitrophe et que cette immobilisation est de plus de 2h, nous vous proposons une solution de mobilité qui tient compte du nombre de passagers immobilisées, de la durée d'immobilisation de votre véhicule et des déplacements que vous devez encore effectuer afin de vous permettre de continuer votre voyage et/ou de revenir et de circuler en Belgique dans l'attente des réparations.

Cette solution de mobilité tend à correspondre au mieux à vos besoin. Elle est donc très flexible et peut se traduire par l'octroi d'un véhicule de remplacement pendant la durée d'immobilisation du véhicule assuré et ceci pour une période de maximum 10 jours .

Vie quotidienne

Comparaison

Quelle est la différence entre House Assist et les prestations d’une assurance habitation classique ?

La plupart des "assurances habitation" de base (comme les polices incendie) n'interviennent que dans le remboursement des dommages encourus et pour les risques assurés. Elles n'interviennent pas toutes au moment même du sinistre et au moment où vous devez trouver une solution d'urgence pour vous et les autres occupants. Les prestations de House Assist sont donc bien plus étendues que ce que prévoient les assurances habitation classiques.

House Assist vous garantit l'aide rapide et efficace d'un prestataire de service du réseau d'Europ Assistance.

La couverture d'assistance

Pourquoi souscrire un contrat House Assist pour trouver un corps de métier?

 Il est bien sûr possible de trouver des corps de métier sur internet, dans des guides téléphoniques ou par des contacts personnels. Mais comme toujours, les problèmes domestiques liés au chauffage, la plomberie, la toiture, l'électricité... arrivent au plus mauvais moment, car :

- ils arrivent soudainement et à l'improviste,

- vous ne connaissez personne qui peut vous aider rapidement,

- l'installateur ou le service de dépannage que vous connaissez, n'est pas disponible directement,

- les dégâts sont plus importants que prévu, vous obligeant de chercher une solution d'urgence pour vous et les personnes qui vivent sous le même toit,

- vous n'avez vraiment pas le temps de rechercher des solutions ou des corps de métiers fiables qui peuvent rapidement se rendre chez vous,

Des banques de données comme les annuaires téléphoniques ou les moteurs de recherche sur internet vous donneront bien entendu des adresses, mais rien ne prouve que les hommes de métier trouvés ainsi (par hasard) pourrront tous intervenir rapidement (la durée moyenne d'attente d'un réparateur est de 5 jours !) et effectuer un travail de qualité.


D'autre part, vos contacts ou réseaux personnels ne pourront sans doute pas toujours vous aider rapidement non plus ou concernent des personnes qui n'ont pas l'expérience requise ou qui ne sont pas agréées pour effectuer des travaux dans le secteur d'activité recherché.

La solution idéale est donc House Assist qui vous donne accès à un réseau professionnel de prestataires de services qualifiés intervenant rapidement.

Comfortlife, c'est quoi ?


Comforlife est une assistance services à domicile qui prendra soin de vous et/ou de vos proches en cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation. Vous continuerez à vivre sereinement et de manière autonome dans votre environnement habituel et vous aurez l'esprit tranquille.

En cas d'accident ou de maladie de vous-même ou d'un de vos proches qui le met dans une situation de dépendance présumée de 4 jours minimum ou une hospitalisation de minimum 72 heures :

 - Nous organisons et prenons en charge les tâches domestiques et administratives ( ménage, repassage, livraison de repas chaud et de courses ménagères, ?)

 - Nous désignons un interlocuteur professionnel et expérimenté, le Care Manager, qui s'occupera personnellement de votre proche. Il se rendra même à domicile si nécessaire. Le Care Manager est disponible tous les jours ouvrables de 9h00 à 17h00. En dehors de ces heures, notre service d'assistance Santé prendra en charge le dossier. Ce service est joignable 24h/24.

 - Sur avis du médecin, nous organisons et participons aux frais de transport aller-retour vers l'hôpital, le centre médical ou un médecin spécialisé.

 -  Votre parent est hospitalisé et isolé? Nous pouvons organiser le transport d'une personne pour venir lui rendre visite.

 -  L'animal de compagnie est laissé sans surveillance pendant l'hospitalisation de plus de 2 jours de votre parent ? Nous organisons et prenons en charge sa garde par un chenil ou une personne de son choix.

 -  Nous pouvons également fournir une série de services personnalisés (médicaments, coiffeur, kiné, matériel médical, etc.)