Europ Assistance

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Comparaison

J'ai déjà une assurance hospitalisation. Pourquoi devrais-je encore souscrire un contrat d'assistance voyage ?

L'assurance hospitalisation n'interviendra dans le remboursement des frais médicaux à l'étranger que si vous êtes hospitalisé ( pas d'ambulatoire ou de clinique d'un jour) et ne prendra généralement en charge ni l'organisation des secours, ni le remboursement du rapatriement de l'assuré et de ses accompagnants.

Que fait Europ Assistance ?

Europ Assistance prend tout en charge : les secours, le rapatriement éventuel et le remboursement de vos frais médicaux.

La couverture d'assistance

Les actes de terrorisme sont-ils couverts par mon contrat d’assistance voyage ?

Les voyageurs victimes d’un acte de terrorisme à l’étranger et qui nécessiteraient une aide médicale urgente, seront bien entendu toujours secourus dans le cadre de leur contrat d’assistance voyage.
Nous suivrons de très près l’évolution des événements sur place et pourrons informer nos clients (ainsi que leurs proches) du suivi de leur dossier et des moyens mis en œuvre pour leur rapatriement en toute sécurité.

Pourquoi les actes de terrorisme sont-ils dès lors exclus contractuellement ?
Dans certaines circonstances, les conséquences des actes de terrorisme ne nous permettent pas  de garantir notre intervention sur le terrain (zone fermée à la suite de l’attentat, secours urgents déjà sur place via le plan d’urgence des autorités, décisions des autorités, lockdown, …). Ces circonstances très particulières imposent à Europ Assistance d’exclure contractuellement ce type de risque, même si nous mettrons tout en œuvre pour vous assister.
Il en est de même lors d’émeutes, de révolutions ou d’états de guerre.

Les véhicules immobilisés à la suite d’un acte de terrorisme ne sont pas couverts.

Questions administratives

Comment demander une preuve d'assurance voyage ?

Si vous voyagez vers un pays où un certificat d'assurance voyage est obligatoire (comme Cuba ou la Russie) ou recommandé, et vous disposez d'un contrat d'assurance voyage d'Europ Assistance en cours de validité, vous pouvez nous faire la demande d'une attestation.

Vous pouvez demander une déclaration d'assurance à notre service administratif. Celui-ci est joignable tous les jours ouvrables de 8h30 à 17h au n° 02/541.91.91 ou par e-mail à l'adresse admin@europ-assistance.be.

Il vous est aussi possible d'en faire la demande en ligne via le site

Si vous avez souscrit un contrat d'assistance voyage temporaire, le pays pour lequel vous demandez une attestation doit être couvert par votre contrat.

Un bon conseil :

Demandez-nous votre attestation à temps avant votre départ, ou ? si vous êtes demandeur d'un visa ? suffisamment à temps avant la demande du visa au consulat.

Mobilité

La couverture d'assistance

La formule Drive Across intervient-elle aussi pour une panne de voiture en Espagne, en Italie ou en Grande-Bretagne ?

La couverture d'assistance de la formule Drive Across inclut toute immobilisation de votre véhicule dès votre domicile, en Belgique et à l'intérieur des frontières métropolitaines des pays suivants: la France, l'Allemagne, le Grand-Duché du Luxembourg et les Pays-Bas.

La formule Drive Across n'intervient pas dans les autres pays.

Pour une couverture territoriale plus large, vous pouvez souscrire une Asistance Annuelle, Annuelle Plus, Prestige ou une Assistance Temporaire avec véhicule.

Questions administratives

Comment dois-je communiquer un changement de plaque d’immatriculation du véhicule assuré ?

Si le véhicule assuré change de plaque d'immatriculation (p.ex. suite à la demande de changement de plaque d'immatriculation auprès de la DIV pour le véhicule assuré ou suite à l'achat d'un nouveau véhicule générant une modification de plaque d'immatriculation), vous devez nous le notifier le plus rapidement possible :

- soit dans l'Espace Client de notre site internet à l'adresse http://www.europ-assistance.be/fr/mon-espace-client

- soit par téléphone au n° 02/541.91.91 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h)

- soit par courrier à l'attention du Customer Contact Center d'Europ Assistance ? Boulevard du Triomphe 172 ? 1160 Bruxelles.

- soit par e-mail à l'adresse admin@europ-assistance.be

La modification sera d'application à 0h, le lendemain du jour de la réception de votre notification à nos services.

Comparaison

Quelle est la différence entre le produit Drive et la formule d’assistance Annuelle ou Annuelle Plus d’Europ Assistance ?

Le produit Drive intervient pour votre véhicule en cas de son immobilisation en Belgique ou dans un pays limitrophe, et ce conformément à la formule souscrite (Drive Belgium, Drive Belgium Plus et Drive Across).

L'assistance voyage annuelle d'Europ Assistance avec couverture du véhicule prévoit également l'assistance aux personnes en cas de maladie, d'accident ou de décès (rapatriement, visite à la personne hospitalisée, envoi de lunettes ou de médicaments, ...) et l'assistance voyage (retour anticipé, assistance en cas de perte ou vol de documents de voyage, mise à disposition d'argent à l'étranger, ...). Le produit Annuel Plus prévoit en outre un véhicule de remplacement en Belgique pendant la durée d'immobilisation du véhicule (max. 5 jours).

Vie quotidienne

La couverture d'assistance

Qui sont les prestataires de service d'Europ Assistance ?

Lorsque vous faites appel à Europ Assistance, vous entrez bien entendu en contact avec nos chargés d'assistance et experts qui travaillent sur le plateau des opérations à Bruxelles, mais par la suite vous serez également aidé par un ou plusieurs prestataires de services qui font partie de notre réseau professionnel national ou international.

Tant en Belgique qu'à l'étranger, le Groupe Europ Assistance détient un réseau professionnel très étendu qui englobe ses 4 métiers d'assistance. En 2014, il s'agissait de 425.000 partenaires de référence de par le monde !

Ce réseau est en perpétuelle extension depuis la création d'Europ Assistance il y a plus de 50 ans. Les prestataires de services sont sélectionnés pour leur professionnalisme, leur fiabilité et leur qualité de service. Afin de pouvoir travailler pour Europ Assistance, ils doivent signer une charte de qualité.

Voici un aperçu de notre réseau :

Pour l'Assistance voyage (Travel)

 -  Ambulanciers

-  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, ...)

-  Compagnies d'aviation privées

 - Opticiens

 -  Dentistes

 - Hôpitaux et cliniques

 -  Hôtels

Pour l'Assistance au véhicule (Automotive)

 -  Dépanneurs

 - Remorqueurs

 -  Garagistes

 -  Loueurs de voitures

 -  Chauffeurs

 -  Taxis

-  Hôtels

Pour l'Assistance Soins de santé au domicile (Health)

 -  Ambulanciers

 -  Hôpitaux et cliniques

 -  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues, ?)

 -  Professionnels de l'assistance aux personnes dépendantes

 -  Professionnels de l'aide médicale

 -  Care Managers


Pour l'Assistance au domicile (Home & Family)

 -  Electriciens, plombiers, vitriers, couvreurs, chauffagistes, ?

 -  Professionnels du bâtiment

 -  Professionnels des services aux familles (aide sociale, psychologues,
aide familiale, ...)

 -  Organismes d'aide à l'emploi

 -  Organismes de gardes d'enfants

Pourquoi souscrire un contrat Comfortlife ?

Un accident, une maladie soudaine ou une opération peut faire de vous une personne dépendante d'autrui pour effectuer les tâches ménagères de tous les jours ou pour l'organisation de votre vie quotidienne.

Les circonstances peuvent vous contraindre de rester temporairement alité(e), de circuler en chaise roulante, de porter un plâtre au pied ou à la jambe, de ne pas faire d'efforts physiques, ?

Dès lors :

 -  plus moyen de faire le nettoyage, la lessive, le repassage, le jardinage, ?

 -  plus moyen de faire des courses à la grande surface du quartier

 -  plus moyen de cuisiner

-  plus moyen de conduire les enfants à l'école

-  plus moyen de sortir le chien

-  plus moyen de rouler en voiture pour se rendre à un centre de soins ou de revalidation

-  plus moyen d'aller chercher des médicaments à la pharmacie

Même si ces problèmes ne sont que passagers, la première question qui vous viendra à l'esprit est :
Que faire ? Comment surmonter cette période difficile ? »


L'aide à la personne

Pour parer à ces difficultés, Europ Assistance a lancé le concept d'aide à domicile appelé « Comfortlife ».

Une aide professionnelle et expérimentée organisera les services adaptés à vos besoins. Un expert (que nous appelons « Care Manager ») vous prendra en charge et suivra votre dossier.

Cela vous permettra non seulement d'éviter le stress dû à votre état de dépendance, mais surtout à vous concentrer sur ce qui est à juste titre otre priorité, c.à.d. votre revalidation ou votre rétablissement.

Je suis locataire d’une immeuble à habitations multiples: House Assist intervient-elle aussi pour des problèmes qui ont lieu dans les parties communes ?

Nous n'intervenons pas dans les frais liés aux parties communes d'immeubles à habitations multiples, sauf pour les prestations qui concernent l'assistance aux occupants.
Prenez contact avec votre syndic pour les problèmes liés aux parties communes de l'immeuble.