Europ Assistance

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Comparaison

 

Couverture

Voyage

La couverture d'assistance

Quelles sont les personnes assurées par le contrat NoGo annuel familial ?

Les personnes assurées sont:


- Les personnes désignées dans le contrat sous le titre de « personnes bénéficiaires ». Ces personnes doivent être domiciliées et résider habituellement en Belgique et habiter sous le même toit que le souscripteur du contrat.

- Les conjoints (couple de droit ou de fait), leurs parents et leurs enfants célibataires (à leur charge ou non) pour autant qu'ils vivent sous le même toit que le souscripteur du contrat, ainsi que les enfants non mariés des conjoints résidant ailleurs temporairement pour raisons d'études.

- Les enfants de parents divorcés désignés au contrat et à charge de leurs parents sont assurés où que soit leur domicile en Belgique.

NoGo offre une triple garantie. De quoi s'agit-il ?

Le contrat NoGo intervient en cas d'annulation de voyage, de modification de voyage ou de compensation si vous n'avez pas pu profiter de la durée complète du voyage prévu.

Pour l'annulation, vous bénéficiez d'une couverture de 2.500€ par personne et par voyage et jusqu'à 12.500€ par voyage pour l'ensemble des assurés pour faire face aux frais d'annulation réclamés par l'organisateur du voyage ou du séjour ou par l'organisme de location suite à un des aléas couverts. Cette couverture est de maximum 1.500€ par personne et par voyage pour un contrat temporaire.

Pour la modification/transformation du voyage, nous prenons en charge les frais de modification de vos dates de séjours réclamés par l'organisateur du voyage ou du séjour ou par l'organisme de location suite à un des aléas couverts et vous accordons un bonus de 75 ?.

La compensation de voyage prévoit que si vous êtes rapatrié dans le cadre d'un contrat d'assistance, nous vous remboursons les jours dont vous n'avez pas pu profiter, le skipass et les leçons de ski le cas échéant, et nous vous octroyons un bonus (10% pour le contrat annuel, 5% pour le contrat temporaire) calculé sur le montant du remboursement octroyé pour les jours de vacances non consommés.

Si vous avez déjà une annulation NoGo annuelle et vous désirez couvrir un voyage de plus de 2.500€ par personne, vous pouvez activer l'extension NoGoqui vous permet d'augmenter le plafond de remboursement d'un voyage spécifique jusqu'à maximum 10.000€ par personne.

Comparaison

Mon véhicule est déjà couvert par une assurance voiture. Pourquoi devrais-je encore souscrire un contrat d'assistance pour mon véhicule ?

La garantie mobilité des constructeurs tout comme les assistances incluses dans les leasings ne couvrent généralement que les pannes mécaniques (accidents exclus). Pour votre assurance auto, c'est l'inverse ! Elle ne couvre généralement que les cas d'accident (et donc pas les pannes mécaniques). Dans la majorité des cas, aucune couverture médicale n'est prévue si vous ou vos proches deviez tomber malade ou être victime d'un accident.

Que fait Europ Assistance ?

Europ Assistance intervient aussi bien suite à une panne qu'à un accident de voiture mais aussi dans le cas où vous auriez enfermé vos clés dans votre véhicule ou fait une erreur de carburant. Nous intervenons bien entendu également sur le plan médical. La couverture s'étend donc au véhicule, au conducteur et aux passagers couverts par le contrat.

Mobilité

Questions administratives

Comment faire une demande d'assistance technique ?

Si vous êtes immobilisé sur la voie publique

  • Allumez vos clignotants de détresse et essayez de vous arrêter à un endroit où vous entravez le moins le trafic et où vous (et les autres passagers) pouvez quitter le véhicule en toute sécurité ;
  • Enfilez votre veste fluo avant de quitter le véhicule et mettez les autres passagers le plus rapidement à l'abri (si vous êtes sur une autoroute, placez-vous derrière le parapet). Faites également enfiler une veste fluorescente aux passagers ;
  • Annoncez la présence de votre véhicule en plaçant le triangle de sécurité.

    Sur les autoroutes, les bornes téléphoniques se trouvent habituellement à 2 km l'une de l'autre. Elles vous relient immédiatement à une centrale de secours. Dans certains pays, cette centrale vous enverra d'office le service de dépannage qui est le seul à pouvoir intervenir sur le tronçon d'autoroute où vous êtes immobilisé. Ce service vous dépannera jusqu'à la sortie de l'autoroute, d'où vous pourrez faire appel à votre compagnie d'assistance. En cas d'urgence, vous pouvez joindre les services de secours ou la police en composant le numéro d'urgence 112. Ce numéro est opérationnel dans tous les pays de l'Union Européenne. 

    Contactez Europ Assistance 

    - Si vous avez téléchargé l'app mobile d'Europ Assistance, celle-ci vous permettra de vous localiser immédiatement. Vous n'aurez plus qu'à indiquer le type de panne et pourrez suivre en direct le suivi de votre demande et l'arrivée du dépanneur.

    - Si vous n'avez pas téléchargé l'app mobile d'Europ Assistance : localisez-vous le plus précisément possible (commune, n° ou nom de la route, borne kilométrique, sens de circulation, adresse, n° de rue, ?), contactez Europ Assistance ou demandez aux services de secours de prévenir Europ Assistance. Communiquez-nous les données suivantes : votre nom, numéro de contrat, votre localisation la plus précise possible et votre numéro de GSM.

    Attention: vérifiez dans votre contrat que vous bénéficiez bien de la couverture véhicule conformément à la formule d'assistance souscrite. 

  • Si votre véhicule est immobilisé dans votre pays de domicile, nous déposerons si nécessaire votre véhicule dans le garage de votre choix conformément aux conditions contractuelles de votre contrat d'assistance. Si vous vous trouvez à l'étranger, nous vous dirigerons si nécessaire vers un garage/concessionnaire local.
  • Si votre véhicule doit être rapatrié, nous le rapatrierons vers le garage de votre choix sur base du diagnostic du garage local et conformément aux conditions contractuelles de votre contrat d'assistance.
  • Remettez les clés au garagiste et laissez les documents de bord dans votre véhicule. Ne laissez jamais des objets de valeur dans votre véhicule (caméra, ordinateur, bijoux, argent, ?).

Demande de remboursement de vos frais de dépannage éventuels

  • Envoyez-nous les originaux de vos factures dès votre retour. Le solde vous sera remboursé dans la limite garantie par votre contrat.
La couverture d'assistance

L’assistance Drive intervient-elle pour ma remorque ?

Drive intervient pour la remorque ou la caravane non résidentielle tractée par le véhicule assuré ou le camping-car.

La Masse Maximale Autorisée (M.M.A.) de la remorque ne peut pas dépasser 750 kg.
La M.M.A de la caravane tractée ou du camping-car ne peut pas dépasser 3,5 tonnes.

L’assistance Drive intervient-elle depuis mon domicile ?

Oui. Toutes les formules Drive interviennent dès votre domicile. Il n'y a donc pas de "franchise kilométrique".

Vie quotidienne

La couverture d'assistance

En tant que propriétaire, je veux assurer l’ensemble des appartements qui m’appartiennent. Dois-je souscrire un contrat House Assist séparément par appartement ?

Les prestations de House Assist sont garanties pour l'habitation et ses occupants dont l'adresse est mentionnée dans les conditions particulières du contrat. Si un immeuble à appartement dispose de plusieurs appartements qui sont considérés comme domiciles différents (qui ont donc une autre adresse officielle), un contrat House Assist devra être souscrit séparément par appartement.

Note: il existe des formules business pour des entités qui gèrent plusieurs habitations et qui veulent les assurer en même temps (p.ex. les syndics). Si cette formule vous intéresse, vous pouvez nous contacter à l'adresse business_offers@europ-assistance.be.

A qui s'adresse le produit d'assistance Comfortlife ?

Le produit d'assistance Comfortlife s'adresse bien entendu à tout individu (en cas d'accident, de maladie, d'hospitalisation), mais certains profils sont particulièrement concernés :

- Les personnes qui vivent seules.

- La personne qui est le pilier sur lequel repose l'organisation pratique du ménage.
Personne ne peut la remplacer dans l'organisation ou l'accomplissement des tâches ménagères essentielles s'il lui arrive quelque chose. Elle ne peut pas ou ne désire pas faire appel à sa famille ou à ses proches en cas d'accident ou de maladie.

- Un couple âgé qui n'est plus capable de faire face aux tâches ménagères si l'un d'entre eux est victime d'un accident ou d'un problème de santé temporaire.

- Vos parents se trouvent dans la situation décrite ci-dessus et vous ne voulez pas prendre le risque de les laisser seuls en Belgique pendant votre séjour à l'étranger.


Pour quel type de “petits travaux” puis-je faire appel à House Assist ?

Pour un particulier, il est souvent très difficile de trouver un homme de métier qui est rapidement disponible pour effectuer de petits travaux ou rendre de petits services.
Les prestataires professionnels ont souvent un emploi du temps très chargé ou ils ne se déplacent pas pour de petits travaux ou de petites réparations, de sorte que vous vous trouvez seul(e) pour résoudre le problème ou que vous dépendez de la bonne volonté de votre entourage familial, de vos amis ou de vos connaissances.

Cette situation change grâce à House Assist : à votre demande, House Assist peut vous mettre en contact avec un homme de métier qualifié et  si nécessaire  se charger d'un rendez-vous. Par la suite, House Assist s'informe du bon résultat des travaux effectués. Les frais de l'intervention reste néanmoins à votre charge. Il est donc conseillé de demander un devis au préalable.

Vous pouvez faire appel à House Assist pour un tas de services et petits travaux qui touchent votre quotidien.

Quelques exemples :

- remplacer une ampoule difficile à atteindre

- remplacer un joint de robinet qui fuit

- débiter un arbre tombé dans votre jardin

- placer de nouveaux rideaux

- détapisser

- monter ou déplacer un meuble ?

Mais aussi :

- le gardiennage ou service promenade de votre animal domestique (chien ou chat)

- la surveillance de votre habitation