Notre site web utilise des cookies. Veuillez définir vos préférences d’utilisation de cookies ci-dessous. Les cookies fonctionnels sont nécessaires pour le bon fonctionnement du site web et ne peuvent être refusés. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de cookies et notre Politique de confidentialité.
Plus de détails
Moins de détails

Cookies fonctionnels

Les cookies qui sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du site web, par exemple : transmettre des informations à la page suivante lors de l'achat d'un contrat ou enregistrer vos préférences telles que les paramètres de langue et de navigateur.

Cookies analytiques

Cookies qui nous permettent de générer des informations sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons assurer une optimisation continue du site web. Les données collectées ne sont jamais des informations personnellement identifiables.

Cookies publicitaires

Cookies qui nous permettent de savoir combien et quelles annonces spécifiques vous avez vues et/ou cliquées. Nous vérifions également si une annonce vous a amené à acheter un produit d'Europ Assistance. En fonction de vos actions sur le site web, nous pouvons afficher des offres pertinentes sur des sites web tiers.

Veuillez patienter... Espace Partenaires Jobs Blog FAQ

Annulation voyage

Comment pouvons-nous vous aider ?

Jusqu'à combien de temps avant mon départ puis-je annuler mon voyage ?
Y a-t-il une franchise dans la couverture d'annulation?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si je souhaite annuler mon voyage parce que mon compagnon/ma compagne de voyage ou moi-même avons contracté le Covid-19 ?
Votre voyage à forfait est annulé par l'organisateur de voyage
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si je souhaite annuler mon voyage à cause du risque d'infection au Covid-19 de moi-même ou de mon co-voyageur et que mon co-voyageur ou moi devons rester en quarantaine le jour du départ ?
Quelles démarches dois-je entreprendre si j'annule un voyage ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si je souhaite annuler mon voyage à cause de la présence de cas de Covid-19 à mon lieu de destination ?
L'examen de rattrapage, est-il un évenement couvert dans les assurances d'annulation ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient dans l’annulation de mon voyage si, le jour de mon départ, il existe une interdiction de voyager vers ou d’entrer dans mon pays de destination ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si la compagnie de transport refuse à mon compagnon/ma compagne de voyage ou moi-même l’accès à un moyen de transport (avion, bus,..) parce qu’il existe un risque que nous soyons contaminés par le Covid-19 ?
Que se passe-t-il si ma compagnie aérienne annule mon vol ?
La pandémie Covid-19 est-il un aléa couvert par l’assurance annulation voyage NoGo d’Europ Assistance Belgique ?
Est-ce que le 'lockdown' d'un pays est un aléas couvert dans nos assurances annulation ?
Votre vol a été annulé par la compagnie aérienne suite à un avis de voyage négatif émis par le SPF Affaires Etrangères