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Quelles sont les démarches à suivre si mon bagage est volé, perdu ou endommagé ?

Vous devez nous fournir les factures d'achat des bagages et objets volés, perdus ou endommagés.


Vol

En cas de vol, vous devez immédiatement déposer une plainte auprès des autorités locales du lieu du vol (police, compagnie de transport, commissaire de bord, etc.), faire établir un procès-verbal et constater les traces d'effraction. Ces pièces justificatives doivent nous être remises.


Perte par un transporteur

Envoyez-nous les documents émis par le transporteur (maritime, aérien, ferroviaire ou routier) lorsque vos bagages ou objets ont été perdus alors qu'ils se trouvaient sous son contrôle légal. Exigez une déclaration et une attestation de perte définitive et conservez tous les documents de transport. Transmettez-nous les pièces justificatives nécessaires.


Bagages endommagés

Pour les dommages partiels à vos bagages et effets personnels, envoyez-nous la facture de la réparation ou une attestation de non-réparation.