La meilleure assurance voyage pour voyager au Royaume-Uni

Partez-vous sous peu au Royaume-Uni? Lisez nos conseils de voyage et découvrez l’assurance voyage qui vous correspond

Le Royaume-Uni reste un pays qui continue de ravir de nombreux touristes. Et c’est tout à fait compréhensible, car des villes comme Londres, Manchester, Canterbury, Birmingham... vous réservent de belles surprises. Le Royaume-Uni ne se limite pas à l’Angleterre bien sûr. La beauté naturelle de l’Écosse et du Pays de Galles est certainement aussi belle que celle de son grand frère. Une randonnée ou un citytrip paisible? Une assurance voyage sur mesure vous permettra de partir l’esprit tranquille. Ainsi, vous voyagerez en toute tranquillité dans tout le Royaume-Uni.

5 anecdotes à propos du Royaume-Uni

Brexit ou non, livre sterling abordable ou chère... ne vous inquiétez pas et appréciez votre voyage au Royaume-Uni. Vous trouverez ici déjà quelques anecdotes concernant sur votre traversée de la Manche.

  • Le café est pour les Américains ce que le thé est pour les Britanniques. Chaque jour, environ 163 millions de tasses de thé sont consommées. Environ vingt fois la quantité de café que boivent les Américains au quotidien.

  • Les bus londoniens font le tour du monde 12.501 fois par an. Soit plus de 500 millions de kilomètres. La ville dispose du réseau de bus le plus étendu du monde.

  • Les célèbres pierres de Stonehenge, un des alignements de menhirs les plus importants au monde? Elles sont bien plus anciennes que celles des pyramides d’Égypte! On raconte que cette curiosité de renommée mondiale est là depuis 3.000 av. J.-C.

  • Le Royaume-Uni compte plus de villes que vous ne vous l’imaginez. En tout, on en dénombre officiellement environ 69 : 51 en Angleterre, 7 en Écosse, 6 au Pays de Galles et 5 en Irlande du Nord.

  • Faut-il vous présenter le monstre du Loch Ness? Depuis des siècles, ce mastodonte nage dans le plus grand lac du Royaume-Uni. Qui sait, vous pourriez le repérer!

Partez vous-même à sa découverte... Souscrivez une bonne assurance voyage avant votre départ!

Plus d'informations

Conseil! Roulez à gauche au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, on roule à gauche. Soyez prudent car il faut s’y habituer, certainement au début car vous ne voulez certainement pas provoquer d’accident sur votre route. Restez vigilant et votre voyage se déroulera à merveille. Au bout d’un moment, vous ne vous en rendrez plus compte, veillez à vous engagez sur les ronds-points uniquement par la gauche. Le GPS vous permettra aussi de mieux visualiser la situation. Si vous louez une voiture, demandez une automatique, ainsi vous ne devrez pas vous habituer à changer les vitesses sur votre gauche.

Quel visa est nécessaire pour voyager au Royaume-Uni?

Le Brexit pourrait changer la donne, mais pour le moment, se rendre au Royaume-Uni est simple. Si vous êtes citoyen belge, vous n’avez pas besoin de visa. Un passeport ou une carte d’identité valide pour la durée de votre séjour suffit. Si vous n’êtes pas citoyen de l’UE, vous devrez demander un visa.

Il existe de nombreuses façons de se rendre au Royaume-Uni. En avion ou en Ferry. la manière la plus simple reste en train (l’Eurostar) ou en Shuttle via l’Eurotunnel. Chaque manière est agréable pour effectuer la traversée.

Vous souhaitez être tenu informé des modifications de législation concernant le Brexit? Suivez toute l’actualité sur le site www.gov.uk.

Traverser la Manche l’esprit tranquille? Soyez bien assuré et souscrivez une bonne assurance voyage.

Plus d'informations

3 astuces de voyage quand vous partez au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a tellement de trésors à offrir qu’il n’est pas judicieux de se limiter à trois découvertes! Déjà rien qu’à Londres, vous trouverez que vos journées seront trop courtes pour tout découvrir. Le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord méritent certainement le détour et vous réservent des paysages qui vous raviront le cœur. La nature y est époustouflante.

3 endroits à ne pas rater :

  • Londres : Londres : Un cliché... oui, mais authentique. De la tour de Londres en passant par le London Eye jusqu’au Palais de Buckingham, vous passerez des jours entiers dans une ambiance agréable. Assistez à une comédie musicale, promenez-vous à travers la ville et allez faire du shopping. Surtout à la période de Noël, Londres paraît magique, tout est décoré. Votre escapade à Londres peut aussi bien être culturelle que décontractée. Vous ne vous y ennuierez pas une seconde, le métro vous emmènera d’un endroit branché à l’autre.

  • Stonehenge : Il est peu probable que vous y rencontriez un druide, mais impossible de laisser de côté cet endroit énigmatique. L’implantation des pierres a sans aucun doute été très laborieuse. Aujourd’hui encore, on débat sur son utilité et sa signification. Stonehenge est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. Partez à la découverte du site et laissez les puissances magiques faire leur travail.

  • Loch Ness et Inverness : L’Écosse est incontournable et doit être reprise sur votre liste de lieux à visiter. Même s’il y a peu de chances d’apercevoir le monstre, vous pouvez malgré tout vous contenter de visiter ce lac. Vous y verrez l’un des plus beaux paysages du Royaume-Uni. Ne manquez pas de visiter la ville splendide d’Inverness et de découvrir quelques châteaux. Vous aurez ainsi un avant-goût de l’ambiance typiquement écossaise.

A deux doigts de tomber nez à nez avec le monstre? Souscrivez une bonne assurance voyage avant votre départ!

Plus d'informations

Quelle assurance voyage est nécessaire pour le Royaume-Uni?

Vous songez à traverser la Manche? Europ Assistance vous propose des assurances voyage sur mesure qui s’adaptent à vos besoins. Les différents types d’assurances voyage annuelles vous permettent de choisir la formule qui vous convient le mieux. Si vous voyagez plusieurs fois par an, il est préférable d’opter pour une assurance voyage annuelle. Ainsi vous êtes couvert pour tous vos voyages d’une année entière. Notez que les frais médicaux peuvent être élevés au Royaume-Uni, vous avez donc intérêt à être bien assuré.

Toutes les assurances voyage d’Europ Assistance vous apportent les avantages suivants :

  • Remboursement des frais médicaux
  • Organisation de votre rapatriement ainsi que des personnes qui vous accompagnent, si nécessaire
  • Retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche en Belgique
  • Assistance en cas de perte de documents

Pourquoi se rendre en voiture au Royaume-Uni? Sachez que vous pouvez éventuellement ajouter une ?assistance technique pour votre véhicule à votre contrat. Cette assistance véhicule vous couvre d’ailleurs à travers toute l’Europe.

Vous ne voyagez qu’une fois par an et cherchez une assurance voyage temporaire pour le Royaume-Uni?

Votre famille ou vous-même ne voyagez qu’une fois par an? Avec Europ Assistance, vous n’avez pas besoin de vous assurer pendant une année entière et de souscrire une assurance voyage annuelle. Vous pouvez également opter pour l’assurance voyage temporaire d’Europ Assistance. Vous serez entièrement couvert pendant votre séjour au Royaume-Uni. Sélectionnez l’assurance voyage temporaire Europe et disposez d’une couverture totale à un prix très avantageux. Une assistance technique peut également être ajoutée à votre assurance temporaire City Trip, temporaire Snow et temporaire Europe.

Partez-vous plus de 3 mois au Royaume-Uni?

Vous partez au Royaume-Uni pour y étudier ou travailler? Ou simplement faire le tour du pays et y rester plus de 3 mois?? Alors, choisissez une assurance voyage Long Trip. Vous devez savoir que vous devez demander un visa si vous restez plus de 3 mois au Royaume-Uni.

Que disent nos clients à notre sujet?

2281 clients donnent une évaluation client à Europ Assistance de 9 sur 10

Lire plus d'avis

Où que vous soyez, nous sommes présents 24h/24 pour vous aider.

Besoin d’assistance ou d’aide médicale? Nos équipe sont prêtes 24h/24 pour répondre à vos questions, avant, pendant et après votre voyage.

Avez-vous une question au sujet de l’assurance voyage?
Appelez-nous au + 32 2 533 75 75

Posez une question à nos collaborateurs