Notre site web utilise des cookies. Veuillez définir vos préférences d’utilisation de cookies ci-dessous. Les cookies fonctionnels sont nécessaires pour le bon fonctionnement du site web et ne peuvent être refusés. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de cookies et notre Politique de confidentialité.
Plus de détails
Moins de détails

Cookies fonctionnels

Les cookies qui sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du site web, par exemple : transmettre des informations à la page suivante lors de l'achat d'un contrat ou enregistrer vos préférences telles que les paramètres de langue et de navigateur.

Cookies analytiques

Cookies qui nous permettent de générer des informations sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons assurer une optimisation continue du site web. Les données collectées ne sont jamais des informations personnellement identifiables.

Cookies publicitaires

Cookies qui nous permettent de savoir combien et quelles annonces spécifiques vous avez vues et/ou cliquées. Nous vérifions également si une annonce vous a amené à acheter un produit d'Europ Assistance. En fonction de vos actions sur le site web, nous pouvons afficher des offres pertinentes sur des sites web tiers.

Veuillez patienter... Espace Partenaires Jobs Blog FAQ
- 15 €

PROMOTION sur l'assistance et protection informatique Safe & Connected

Safe & Connected

Maintenant - 15 € de réduction!

Garantissez votre connectivité et protection informatique avec Safe & Connected

En savoir plus
24/7
à votre écoute
depuis 1963
leader du marché
95 millions
clients dans le monde
200
pays couverts

Ce que disent nos clients

10 sur 10
Roland
Forest
“ L'amabilité de l'accueil et de l'efficacité de l'aide apportée. Quand on a des problèmes, il est rassurant de savoir que tout sera fait pour vous tirer d'embarras ! ”
10 sur 10
Serge
Wavre
“ L'efficacité et le sérieux de vos interventions, tant pour des pannes de véhicule que pour des soucis de santé ou accidents à l'étranger. ”
10 sur 10
Emmanuel
Rhode-Saint-Genèse
“ Une très grande efficacité, avec des interlocuteurs professionnels à l'écoute et à la recherche de solutions. ”
8 sur 10
Isabelle
Tervuren
“ Très bonne expérience suite à un accident et rapatriement ! Excellent service : gentil, attentif, précis et serviable. ”

Destinations

Un road trip dans les pays voisins?

Lisez nos conseils et astuces pour y voyager en toute sécurité en voiture!

Découvrez-le ici

Nos questions les plus fréquemment posées

Pourquoi ai-je besoin d'une assurance voyage ?

Vos vacances à l’étranger peuvent être sérieusement compromises si  vous tombez malade ou si vous êtes victime d'un accident. Non seulement, les  frais d'hospitalisation à l’étranger peuvent très vite représenter des sommes importantes, mais il n’est généralement pas évident d’y trouver les meilleures aides et les bons conseils. Vous pouvez contacter l’équipe d’Europ Assistance 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Nos collaborateurs mettront tout en œuvre pour que vous puissiez reprendre le cours normal de vos vacances le plus rapidement possible ou veiller à ce que vous et les personnes qui vous accompagnent puissiez être rapatriés en Belgique si nécessaire.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance voyage ou une assistance voyage ?

Certains pays comme le Cuba et la Russie imposent à leurs voyageurs étrangers d’être couverts par une assurance voyage. Une assurance voyage est de toute façon fortement conseillée lors d’un voyage à l’étranger. Vous voyagez en famille, avec les enfants ? L’assurance voyage vous permet dès lors de voyager en toute sécurité avec toute votre famille. Vous partez pour des horizons plus lointains ou vous voyagez en voiture ? Dans ce cas, une assurance voyage s’avère très pratique, notamment en cas de panne, de vol ou de problème médical. Votre assureur est ainsi toujours à vos côtés !

Quels sont les différents types d’assurances ?

Il existe de nombreuses assurances sur le marché, dont certaines couvrent également certains problèmes relatifs aux voyages. Ainsi, les mutuelles  interviennent souvent pour les frais médicaux imprévus à l’étranger. Une  carte de crédit offre une couverture partielle en assistance voyage lorsque le montant du voyage a été payé par la carte. A part cela, il y a aussi les couvertures offertes par l’assurance voiture, l’assurance hospitalisation et l’assurance voyage. Europ Assistance propose un large éventail d’assurances voyage et d’assistance dépannage en fonction de vos besoins.

Quelle est la différence entre une assistance voyage et une assurance annulation ?

Il ne faut pas confondre l’assistance voyage et l’assurance annulation. 

L’assistance voyage couvre l’assistance médicale et technique durant votre séjour à l’étranger, et ce tant pour l’assuré que pour les personnes qui l’accompagnent. Cette assistance comprend également un retour anticipé en cas de problème médical. Les frais médicaux à l’étranger sont couverts, tout comme les frais engendrés par d’autres problèmes potentiels durant votre voyage. 

L’assurance annulation vous garantit une protection financière en cas d’évènement imprévu vous empêchant de partir en voyage. L’assurance couvre également les frais d’une modification de voyage.

Quelle est la couverture de ma carte de crédit ?

Bon nombre de cartes de crédit offrent une couverture d’assistance ou d’annulation si le voyage à été payé avec la carte. Parfois, l’intervention (financière) est cependant limitée au titulaire de la carte et ne couvre pas les personnes voyageant avec lui. En cas de problème technique à la voiture, votre rapatriement et celui de votre véhicule ne sont généralement pas couverts.

Ai-je besoin d'une assurance voyage en plus de la couverture de ma mutuelle ?

Les mutuelles interviennent  à l’étranger en cas de problème médical imprévu et urgent. Souvent, cette intervention est toutefois limitée à un certain montant et le rapatriement n’est décidé que dans des situations d’urgence. Vous n’êtes pas couvert(e) en cas de perte de bagage, de panne de voiture ou de rapatriement de votre véhicule. Les mutuelles ne couvrent pas tous les pays, pensons par exemple aux Etats-Unis.

Qu’en est-il des frais médicaux à l’étranger ? Suis-je couvert(e) ?

Si vous êtes victime d’un accident ou d’un autre problème médical à l’étranger, vos frais sont couverts à hauteur de 250.000 € dans le cadre d'une assistance temporaire. Cela signifie que tous les frais encourus sont remboursés par Europ Assistance, après l’intervention éventuelle de votre fonds de maladies. Si vous voyagez vers un pays couvert par votre mutuelle, prenez avec vous votre Carte d’Assurance Maladie ainsi que votre contrat d’assistance. 

Vous devez anticiper votre retour en Belgique des suites d'une maladie ou d'un accident ? Cette prestation est également prévue par votre contrat d’assistance.

Quand est-il préférable de souscrire une assurance voyage temporaire ?

Si vous ne souhaitez assurer qu’un seul voyage, et ce pour une période de maximum 45 jours, nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage temporaire. Cette assurance est idéale pour les personnes qui partent maximum une fois par an en voyage.

Conseil : Dans de nombreux cas, il est plus avantageux de souscrire l’assurance voyage annuelle plutôt que de souscrire à chaque fois une assurance voyage temporaire. L’assurance annuelle couvre aussi un montant plus élevé des frais médicaux.

Vous voyagez pendant Corona?

 Gardez à l'esprit que les conseils de voyage peuvent changer rapidement. Vous pouvez toujours trouver les règles, les conseils officiels et les dernières informations sur diplomatie.belgium.be. Nous vous recommandons également d'enregistrer votre voyage sur le site du SPF Affaires étrangères. Veuillez également vous référer à notre vaste FAQ Corona.

Derniers articles