Europ Assistance

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Couverture

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La couverture d'assistance

Quels pays sont exclus de l'assistance voyage ?

Si vous avez souscrit un contrat d'assistance voyage annuel chez Europ Assistance, vous êtes couvert (assistance médicale) pour tous vos voyages dans le monde entier (*).

Toutefois, dans certains cas très particuliers, la situation sur le terrain nous empêche de pouvoir intervenir efficacement en toute sécurité ou de disposer des moyens logistiques indispensables pour pouvoir vous secourir. C'est pourquoi ces pays sont exclus (temporairement) de la couverture d'assistance.

Il s'agit des pays et régions :

- en état deguerre ou de guerre civile;

- où la sécurité est troublée par des insurrections, des émeutes, des mouvements populaires, des actes de terrorisme;

- où la libre circulation des personnes et des biens est entravée;

- touchés par des grèves ou d'autres événements fortuits qui empêche Europ Assistance d'exécuter les prestations prévues contractuellement.

Pour l'appréciation de la situation politique et sécuritaire dans un pays, Europ Assistance suit les recommandations et l'avis du Ministère Belge des Affaires Etrangères.

Tenant compte des restrictions mentionnées ci-dessus, Europ Assistance s'efforcera toujours à mettre tout en oeuvre afin de vous assister à l'étranger dans le cadre des prestations prévues par votre contrat et y fera appel à son vaste réseau de correspondants et de prestataires internationaux, même en cas de situation difficile sur le terrain.

Des événements qui surviennent temporairement dans une ville ou un pays ne signifient pas nécessairement qu'aucune intervention d'assistance n'y soit possible. A titre d'exemple, les émeutes qui ont lieu dans certains quartiers d'une grande ville n'empêchent pas nécessairement nos prestataires sur place de venir en aide aux touristes victimes de problèmes médicaux qui se trouvent dans le pays (ni même dans la ville où il y a des émeutes).

En cas de troubles politiques ou sécuritaires, nous analysons et évaluons toujours les possibilités d'action de notre réseau en fonction de la situation concrète sur le terrain et suivons l'évolution des événements.

Toutefois, nous conseillons vivement à nos affiliés de suivre l'avis du Ministère Belge des Affaires Etrangèreset de ne pas se rendre dans des pays ou des régions où les voyages sont déconseillés.
Nos moyens d'action risquent d'y être limités, voire inexistants.


Lisez à ce sujet les articles "Voyage et sécurité" de notre blog.


(*) Pays et territoires couverts :

Açores - Afrique du Sud - Albanie - Algérie - Allemagne - Andorre - Angola - Anguilla - Antigua-et-Barbuda - Antilles françaises - Arabie Saoudite - Argentine - Arménie - Aruba - Australie - Autriche - Azerbaïdjan - Bahamas - Bahreïn - Baléares - Bangladesh - Barbade - Belgique - Belize - Bénin - Bermudes - Bhoutan - Biélorussie - Bolivie - Bonaire - Bosnie-Herzégovine - Botswana - Brésil - Brunei - Bulgarie - Burkina Faso - Burundi - Cambodge - Cameroun - Canada - Canaries - Cap Vert - Ceuta - Chili - Chine - Chypre - Colombie - Comores - Congo (Brazzaville)  Congo (Kinshasa) - Corée du Nord - Corée du Sud - Costa Rica - Côte d'Ivoire - Croatie - Cuba - Curaçao - Danemark - Djibouti - Dominicaine (République) - Dominique - Egypte - El Salvador - Emirats-Arabes-Unis - Equateur - Erythrée - Espagne - Estonie - Etats-Unis d'Amérique - Ethiopie - Fidji - Finlande - France - Gabon - Gambie - Géorgie - Ghana - Gibraltar - Grèce + îles - Grenade - Groenland - Guadeloupe - Guam - Guatemala - Guinée - Guinée-Bissau - Guinée-Equatoriale - Guyana - Guyane française - Haïti - Honduras - Hong-Kong - Hongrie - Iles Caïmans - Iles Cook - Iles Falkland - Iles Féroé - Iles Mariannes du Nord - Iles Norfolk - Iles Turks et Caiïcos - Iles Vierges U.K. - Iles Vierges U.S. - Inde - Indonésie - Iran - Irak - Irlande - Islande - Israël - Italie + îles - Jamaïque - Japon - Jordanie - Kazakhstan - Kenya - Koweït - Kirghizistan - Kosovo - Laos - Lettonie - Lesotho - Liban - Liberia - Libye - Liechtenstein - Lituanie - Luxembourg - Macao - Macédoine - Madagascar - Madère - Malaisie - Malawi - Maldives - Mali - Malte - Maroc - Martinique - Maurice - Mauritanie - Mayotte - Melilla - Mexique - Moldavie - Monaco - Mongolie - Monténégro - Montserrat - Mozambique - Myanmar - Namibie - Népal - Nicaragua - Niger - Nigeria - Norvège - Nouvelle-Calédonie - Nouvelle- Zélande - Oman - Ouganda -Ouzbékistan - Pakistan - Panama - Papouasie-Nouvelle-Guinée - Paraguay - Pays-Bas - Pérou - Philippines - Pologne - Polynésie française - Porto Rico - Portugal - Qatar - République centrafricaine - La Réunion - Roumanie - Royaume-Uni - Russie (Fédération de) - Rwanda - Saba - Sainte-Lucie - Saint-Eustache - Saint-Kitts-et-Nevis - Saint-Marin - Saint-Martin - Saint-Pierre-et-Miquelon - Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Samoa-Occidentales - São Tomé et Principe - Sénégal - Serbie - Seychelles - Sierra Leone - Singapour - Slovaquie - Slovénie - Soudan - Sri Lanka - Suède - Suisse - Suriname - Syrie - Svalbard et Jan Mayen - Swaziland - Tadjikistan - Taiwan - Tanzanie - Tchad - Tchèque (République) - Thaïlande - Togo - Trinité-et-Tobago - Tunisie - Turkménistan - Turquie - Ukraine - Uruguay - Vatican - Venezuela - Viêtnam - Yémen - Zambie - Zimbabwe.

Dois-je partir au même endroit et au même moment que les autres assurés pour pouvoir bénéficier du contrat NoGo ?

Le contrat NoGo annuel couvre tous les bénéficiaires pour tous leurs voyages et séjours, même s'ils partent à des dates et vers des destinations différentes.

Le contratNoGo temporaire couvre les bénéficiaires désignés au contrat pour un voyage vers une destination et pendant une période mentionnées lors de la souscription.

Comparaison

Mon véhicule est déjà couvert par une assurance voiture. Pourquoi devrais-je encore souscrire un contrat d'assistance pour mon véhicule ?

La garantie mobilité des constructeurs tout comme les assistances incluses dans les leasings ne couvrent généralement que les pannes mécaniques (accidents exclus). Pour votre assurance auto, c'est l'inverse ! Elle ne couvre généralement que les cas d'accident (et donc pas les pannes mécaniques). Dans la majorité des cas, aucune couverture médicale n'est prévue si vous ou vos proches deviez tomber malade ou être victime d'un accident.

Que fait Europ Assistance ?

Europ Assistance intervient aussi bien suite à une panne qu'à un accident de voiture mais aussi dans le cas où vous auriez enfermé vos clés dans votre véhicule ou fait une erreur de carburant. Nous intervenons bien entendu également sur le plan médical. La couverture s'étend donc au véhicule, au conducteur et aux passagers couverts par le contrat.

Mobilité

Comparaison

Je ne voyage plus à l’étranger mais utilise ma voiture pour faire de courts déplacements. Quelle formule Drive choisir pour garantir ma mobilité ?

La formule Drive Belgium est la plus adéquate si vous ne voulez couvrir que vos déplacements en Belgique, dès votre domicile, et sans véhicule de remplacement.

La formule Drive Belgium Plus vous permet en outre de bénéficier d'un véhicule de remplacement en Belgique (max. 5 jours) si le véhicule assuré y est immobilisé.

Si vous faites néanmoins encore régulièrement de petits déplacements en voiture vers un pays limitrophe (p.ex. pour visiter la braderie de Lille, le marché de Noël de Cologne, les champs de tulipes à Keukenhof, les vendanges en Alsace ou les marchés de Provence,?) et ne désirez pas bénéficier d'une assistance médicale aux personnes ou d'une assistance voyage, le produit Drive Acrossest le plus indiqué.

La couverture d'assistance

L’assistance Drive intervient-elle pour ma remorque ?

Drive intervient pour la remorque ou la caravane non résidentielle tractée par le véhicule assuré ou le camping-car.

La Masse Maximale Autorisée (M.M.A.) de la remorque ne peut pas dépasser 750 kg.
La M.M.A de la caravane tractée ou du camping-car ne peut pas dépasser 3,5 tonnes.

Ai-je toujours droit à un véhicule de remplacement dans le produit Drive ? Si oui, pour quelle durée ?

Le véhicule de remplacement n'est prévu que dans les formules Drive Belgium Plus et Drive Across

Dans la formule Drive Belgium Plus, le véhicule de remplacement vous est octroyé pendant maximum 5 jours lorsque le véhicule assuré est immobilisé plus de 2 heures en Belgique

Dans la formule Drive Across, vous avez droit aux mêmes prestations que la formule Drive Belgium Plus si votre véhicule est immobilisé plus de 2 heures en Belgique .

Si l'immobilisation du véhicule assuré à lieu dans un pays limitrophe et que cette immobilisation est de plus de 2h, nous vous proposons une solution de mobilité qui tient compte du nombre de passagers immobilisées, de la durée d'immobilisation de votre véhicule et des déplacements que vous devez encore effectuer afin de vous permettre de continuer votre voyage et/ou de revenir et de circuler en Belgique dans l'attente des réparations.

Cette solution de mobilité tend à correspondre au mieux à vos besoin. Elle est donc très flexible et peut se traduire par l'octroi d'un véhicule de remplacement pendant la durée d'immobilisation du véhicule assuré et ceci pour une période de maximum 10 jours .

Vie quotidienne

Comparaison

Quelle est la différence entre House Assist et les prestations d’une assurance habitation classique ?

La plupart des "assurances habitation" de base (comme les polices incendie) n'interviennent que dans le remboursement des dommages encourus et pour les risques assurés. Elles n'interviennent pas toutes au moment même du sinistre et au moment où vous devez trouver une solution d'urgence pour vous et les autres occupants. Les prestations de House Assist sont donc bien plus étendues que ce que prévoient les assurances habitation classiques.

House Assist vous garantit l'aide rapide et efficace d'un prestataire de service du réseau d'Europ Assistance.

La couverture d'assistance

Je suis locataire d’une immeuble à habitations multiples: House Assist intervient-elle aussi pour des problèmes qui ont lieu dans les parties communes ?

Nous n'intervenons pas dans les frais liés aux parties communes d'immeubles à habitations multiples, sauf pour les prestations qui concernent l'assistance aux occupants.
Prenez contact avec votre syndic pour les problèmes liés aux parties communes de l'immeuble.

Quelle information juridique puis-je demander aux experts de House Assist ?

Vous devez faire face à un incident ou à un sinistre grave survenu à votre habitation ?
Vous déménagez ou emménagez dans une nouvelle habitation ?

Dans ce cas, nous pouvons vous fournir des informations juridiques de première ligne ou des conseils au sujet des procédures administratives à suivre.