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Couverture

Voyage

La couverture d'assistance

Les actes de terrorisme sont-ils couverts par mon contrat d’assistance voyage ?

Les voyageurs victimes d’un acte de terrorisme à l’étranger et qui nécessiteraient une aide médicale urgente, seront bien entendu toujours secourus dans le cadre de leur contrat d’assistance voyage.
Nous suivrons de très près l’évolution des événements sur place et pourrons informer nos clients (ainsi que leurs proches) du suivi de leur dossier et des moyens mis en œuvre pour leur rapatriement en toute sécurité.

Pourquoi les actes de terrorisme sont-ils dès lors exclus contractuellement ?
Dans certaines circonstances, les conséquences des actes de terrorisme ne nous permettent pas  de garantir notre intervention sur le terrain (zone fermée à la suite de l’attentat, secours urgents déjà sur place via le plan d’urgence des autorités, décisions des autorités, lockdown, …). Ces circonstances très particulières imposent à Europ Assistance d’exclure contractuellement ce type de risque, même si nous mettrons tout en œuvre pour vous assister.
Il en est de même lors d’émeutes, de révolutions ou d’états de guerre.

Les véhicules immobilisés à la suite d’un acte de terrorisme ne sont pas couverts.

NoGo offre une triple garantie. De quoi s'agit-il ?

Le contrat NoGo intervient en cas d'annulation de voyage, de modification de voyage ou de compensation si vous n'avez pas pu profiter de la durée complète du voyage prévu.

Pour l'annulation, vous bénéficiez d'une couverture de 2.500€ par personne et par voyage et jusqu'à 12.500€ par voyage pour l'ensemble des assurés pour faire face aux frais d'annulation réclamés par l'organisateur du voyage ou du séjour ou par l'organisme de location suite à un des aléas couverts. Cette couverture est de maximum 1.500€ par personne et par voyage pour un contrat temporaire.

Pour la modification/transformation du voyage, nous prenons en charge les frais de modification de vos dates de séjours réclamés par l'organisateur du voyage ou du séjour ou par l'organisme de location suite à un des aléas couverts et vous accordons un bonus de 75 ?.

La compensation de voyage prévoit que si vous êtes rapatrié dans le cadre d'un contrat d'assistance, nous vous remboursons les jours dont vous n'avez pas pu profiter, le skipass et les leçons de ski le cas échéant, et nous vous octroyons un bonus (10% pour le contrat annuel, 5% pour le contrat temporaire) calculé sur le montant du remboursement octroyé pour les jours de vacances non consommés.

Si vous avez déjà une annulation NoGo annuelle et vous désirez couvrir un voyage de plus de 2.500€ par personne, vous pouvez activer l'extension NoGoqui vous permet d'augmenter le plafond de remboursement d'un voyage spécifique jusqu'à maximum 10.000€ par personne.

Comparaison

Je suis déjà couvert par ma mutuelle. Pourquoi devrais-je souscrire un contrat d'assistance voyage ?

Votre mutuelle (Mutas) n'intervient à l'étranger que pour des soins médicaux urgents et imprévus. Dans certains cas, l'intervention financière est limitée à un montant maximum. La mutuelle ne couvre le rapatriement de l'affilié que quand les circonstances médicales l'exigent. Elle ne couvre pas les bagages perdus, les pannes de voiture, le rapatriement de véhicule. Certaines destinations ne sont pas couvertes par la mutuelle.

Que fait Europ Assistance ?

L'assistance voyage d'Europ Assistance prend en charge le rapatriement de la victime et de ses proches ou de son véhicule. Nous vous rapatrions également en cas d'hospitalisation ou de décès d'un proche en Belgique ou suite à undommage important à votre domicile.

Mobilité

La couverture d'assistance

L’assistance Drive intervient-elle pour ma remorque ?

Drive intervient pour la remorque ou la caravane non résidentielle tractée par le véhicule assuré ou le camping-car.

La Masse Maximale Autorisée (M.M.A.) de la remorque ne peut pas dépasser 750 kg.
La M.M.A de la caravane tractée ou du camping-car ne peut pas dépasser 3,5 tonnes.

Ai-je toujours droit à un véhicule de remplacement dans le produit Drive ? Si oui, pour quelle durée ?

Le véhicule de remplacement n'est prévu que dans les formules Drive Belgium Plus et Drive Across

Dans la formule Drive Belgium Plus, le véhicule de remplacement vous est octroyé pendant maximum 5 jours lorsque le véhicule assuré est immobilisé plus de 2 heures en Belgique

Dans la formule Drive Across, vous avez droit aux mêmes prestations que la formule Drive Belgium Plus si votre véhicule est immobilisé plus de 2 heures en Belgique .

Si l'immobilisation du véhicule assuré à lieu dans un pays limitrophe et que cette immobilisation est de plus de 2h, nous vous proposons une solution de mobilité qui tient compte du nombre de passagers immobilisées, de la durée d'immobilisation de votre véhicule et des déplacements que vous devez encore effectuer afin de vous permettre de continuer votre voyage et/ou de revenir et de circuler en Belgique dans l'attente des réparations.

Cette solution de mobilité tend à correspondre au mieux à vos besoin. Elle est donc très flexible et peut se traduire par l'octroi d'un véhicule de remplacement pendant la durée d'immobilisation du véhicule assuré et ceci pour une période de maximum 10 jours .

La formule Drive Across intervient-elle aussi pour une panne de voiture en Espagne, en Italie ou en Grande-Bretagne ?

La couverture d'assistance de la formule Drive Across inclut toute immobilisation de votre véhicule dès votre domicile, en Belgique et à l'intérieur des frontières métropolitaines des pays suivants: la France, l'Allemagne, le Grand-Duché du Luxembourg et les Pays-Bas.

La formule Drive Across n'intervient pas dans les autres pays.

Pour une couverture territoriale plus large, vous pouvez souscrire une Asistance Annuelle, Annuelle Plus, Prestige ou une Assistance Temporaire avec véhicule.

Vie quotidienne

La couverture d'assistance

Qui sont les prestataires de service d'Europ Assistance ?

Lorsque vous faites appel à Europ Assistance, vous entrez bien entendu en contact avec nos chargés d'assistance et experts qui travaillent sur le plateau des opérations à Bruxelles, mais par la suite vous serez également aidé par un ou plusieurs prestataires de services qui font partie de notre réseau professionnel national ou international.

Tant en Belgique qu'à l'étranger, le Groupe Europ Assistance détient un réseau professionnel très étendu qui englobe ses 4 métiers d'assistance. En 2014, il s'agissait de 425.000 partenaires de référence de par le monde !

Ce réseau est en perpétuelle extension depuis la création d'Europ Assistance il y a plus de 50 ans. Les prestataires de services sont sélectionnés pour leur professionnalisme, leur fiabilité et leur qualité de service. Afin de pouvoir travailler pour Europ Assistance, ils doivent signer une charte de qualité.

Voici un aperçu de notre réseau :

Pour l'Assistance voyage (Travel)

 -  Ambulanciers

-  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, ...)

-  Compagnies d'aviation privées

 - Opticiens

 -  Dentistes

 - Hôpitaux et cliniques

 -  Hôtels

Pour l'Assistance au véhicule (Automotive)

 -  Dépanneurs

 - Remorqueurs

 -  Garagistes

 -  Loueurs de voitures

 -  Chauffeurs

 -  Taxis

-  Hôtels

Pour l'Assistance Soins de santé au domicile (Health)

 -  Ambulanciers

 -  Hôpitaux et cliniques

 -  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues, ?)

 -  Professionnels de l'assistance aux personnes dépendantes

 -  Professionnels de l'aide médicale

 -  Care Managers


Pour l'Assistance au domicile (Home & Family)

 -  Electriciens, plombiers, vitriers, couvreurs, chauffagistes, ?

 -  Professionnels du bâtiment

 -  Professionnels des services aux familles (aide sociale, psychologues,
aide familiale, ...)

 -  Organismes d'aide à l'emploi

 -  Organismes de gardes d'enfants

Pour quel type de “petits travaux” puis-je faire appel à House Assist ?

Pour un particulier, il est souvent très difficile de trouver un homme de métier qui est rapidement disponible pour effectuer de petits travaux ou rendre de petits services.
Les prestataires professionnels ont souvent un emploi du temps très chargé ou ils ne se déplacent pas pour de petits travaux ou de petites réparations, de sorte que vous vous trouvez seul(e) pour résoudre le problème ou que vous dépendez de la bonne volonté de votre entourage familial, de vos amis ou de vos connaissances.

Cette situation change grâce à House Assist : à votre demande, House Assist peut vous mettre en contact avec un homme de métier qualifié et  si nécessaire  se charger d'un rendez-vous. Par la suite, House Assist s'informe du bon résultat des travaux effectués. Les frais de l'intervention reste néanmoins à votre charge. Il est donc conseillé de demander un devis au préalable.

Vous pouvez faire appel à House Assist pour un tas de services et petits travaux qui touchent votre quotidien.

Quelques exemples :

- remplacer une ampoule difficile à atteindre

- remplacer un joint de robinet qui fuit

- débiter un arbre tombé dans votre jardin

- placer de nouveaux rideaux

- détapisser

- monter ou déplacer un meuble ?

Mais aussi :

- le gardiennage ou service promenade de votre animal domestique (chien ou chat)

- la surveillance de votre habitation

Peut-on faire appel aux services de House Assist immédiatement après la souscription ou y a-t-il une période d’attente ?

Une période d'attente de 15 jours est à prendre en compte à partir du jour qui suit le paiement de la prime, sauf pour les prestations que nous prévoyons lors de l'enfermement d'une personne dans l'habitation ou l'impossibilité de pénétrer dans votre habitation suite au vol ou à la perte de vos clés. Dans ce cas, la prestation entre en vigueur dès le jour qui suit votre paiement.