Europ Assistance

FAQ

Je cherche une réponse à propos de...

Voyage
 

Voyage

Voyage
 

Mobilité

Voyage
 

Vie quotidienne

 

Administratif

 

Comparaison

 

Couverture

Voyage

La couverture d'assistance

Les épidémies, catastrophes naturelles, émeutes, révolutions ou actes terroristes sont-ils couverts par le contrat d’annulation NoGo ?

En règle générale, le contrat d'annulation NoGo couvre les aléas dont la personne assurée (et personnes apparentées) est génératrice (maladie/décès/hospitalisation, grossesse, vaccination impossible du point de vue médical, etc...), ou qui touche à sa sphère privée (divorce, examen, dommage à habitation, annulation compagnon de voyage, etc) ou professionnelle (mutation, refus de congé, .. ) et ? dans le même ordre d'idées ? les aléas qui entravent de manière pratique son départ en vacances (accident ou panne lors du déplacement vers l'aéroport ...).
Voyez à ce sujet pour plus de détails la question reprenant l'énumération des aléas couverts.

Les cas de force majeure (catastrophes naturelles, épidémies/pandémies, risques d'attentats, d'insécurité ou de terrorisme) sont exclues.

Qui sont les prestataires de service d'Europ Assistance ?

Lorsque vous faites appel à Europ Assistance, vous entrez bien entendu en contact avec nos chargés d'assistance et experts qui travaillent sur le plateau des opérations à Bruxelles, mais par la suite vous serez également aidé par un ou plusieurs prestataires de services qui font partie de notre réseau professionnel national ou international.

Tant en Belgique qu'à l'étranger, le Groupe Europ Assistance détient un réseau professionnel très étendu qui englobe ses 4 métiers d'assistance. En 2014, il s'agissait de 425.000 partenaires de référence de par le monde !

Ce réseau est en perpétuelle extension depuis la création d'Europ Assistance il y a plus de 50 ans. Les prestataires de services sont sélectionnés pour leur professionnalisme, leur fiabilité et leur qualité de service. Afin de pouvoir travailler pour Europ Assistance, ils doivent signer une charte de qualité.

Voici un aperçu de notre réseau :

Pour l'Assistance voyage (Travel)

 -  Ambulanciers

-  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, ...)

-  Compagnies d'aviation privées

 - Opticiens

 -  Dentistes

 - Hôpitaux et cliniques

 -  Hôtels

Pour l'Assistance au véhicule (Automotive)

 -  Dépanneurs

 - Remorqueurs

 -  Garagistes

 -  Loueurs de voitures

 -  Chauffeurs

 -  Taxis

-  Hôtels

Pour l'Assistance Soins de santé au domicile (Health)

 -  Ambulanciers

 -  Hôpitaux et cliniques

 -  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues, ?)

 -  Professionnels de l'assistance aux personnes dépendantes

 -  Professionnels de l'aide médicale

 -  Care Managers


Pour l'Assistance au domicile (Home & Family)

 -  Electriciens, plombiers, vitriers, couvreurs, chauffagistes, ?

 -  Professionnels du bâtiment

 -  Professionnels des services aux familles (aide sociale, psychologues,
aide familiale, ...)

 -  Organismes d'aide à l'emploi

 -  Organismes de gardes d'enfants

Le contrat NoGo couvre-t-il tant les voyages en Belgique qu’à l’étranger ?

Le contrat NoGo couvre les voyages et séjours (à partir de 150€) en Belgique et à l'étranger.

Toutefois, en Belgique la garantie est d'application à partir d'un séjour d'au moins 3 nuitées.

Mobilité

Comparaison

Je ne voyage plus à l’étranger mais utilise ma voiture pour faire de courts déplacements. Quelle formule Drive choisir pour garantir ma mobilité ?

La formule Drive Belgium est la plus adéquate si vous ne voulez couvrir que vos déplacements en Belgique, dès votre domicile, et sans véhicule de remplacement.

La formule Drive Belgium Plus vous permet en outre de bénéficier d'un véhicule de remplacement en Belgique (max. 5 jours) si le véhicule assuré y est immobilisé.

Si vous faites néanmoins encore régulièrement de petits déplacements en voiture vers un pays limitrophe (p.ex. pour visiter la braderie de Lille, le marché de Noël de Cologne, les champs de tulipes à Keukenhof, les vendanges en Alsace ou les marchés de Provence,?) et ne désirez pas bénéficier d'une assistance médicale aux personnes ou d'une assistance voyage, le produit Drive Acrossest le plus indiqué.

La couverture d'assistance

Ai-je toujours droit à un véhicule de remplacement dans le produit Drive ? Si oui, pour quelle durée ?

Le véhicule de remplacement n'est prévu que dans les formules Drive Belgium Plus et Drive Across

Dans la formule Drive Belgium Plus, le véhicule de remplacement vous est octroyé pendant maximum 5 jours lorsque le véhicule assuré est immobilisé plus de 2 heures en Belgique

Dans la formule Drive Across, vous avez droit aux mêmes prestations que la formule Drive Belgium Plus si votre véhicule est immobilisé plus de 2 heures en Belgique .

Si l'immobilisation du véhicule assuré à lieu dans un pays limitrophe et que cette immobilisation est de plus de 2h, nous vous proposons une solution de mobilité qui tient compte du nombre de passagers immobilisées, de la durée d'immobilisation de votre véhicule et des déplacements que vous devez encore effectuer afin de vous permettre de continuer votre voyage et/ou de revenir et de circuler en Belgique dans l'attente des réparations.

Cette solution de mobilité tend à correspondre au mieux à vos besoin. Elle est donc très flexible et peut se traduire par l'octroi d'un véhicule de remplacement pendant la durée d'immobilisation du véhicule assuré et ceci pour une période de maximum 10 jours .

Qui sont les prestataires de service d'Europ Assistance ?

Lorsque vous faites appel à Europ Assistance, vous entrez bien entendu en contact avec nos chargés d'assistance et experts qui travaillent sur le plateau des opérations à Bruxelles, mais par la suite vous serez également aidé par un ou plusieurs prestataires de services qui font partie de notre réseau professionnel national ou international.

Tant en Belgique qu'à l'étranger, le Groupe Europ Assistance détient un réseau professionnel très étendu qui englobe ses 4 métiers d'assistance. En 2014, il s'agissait de 425.000 partenaires de référence de par le monde !

Ce réseau est en perpétuelle extension depuis la création d'Europ Assistance il y a plus de 50 ans. Les prestataires de services sont sélectionnés pour leur professionnalisme, leur fiabilité et leur qualité de service. Afin de pouvoir travailler pour Europ Assistance, ils doivent signer une charte de qualité.

Voici un aperçu de notre réseau :

Pour l'Assistance voyage (Travel)

 -  Ambulanciers

-  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, ...)

-  Compagnies d'aviation privées

 - Opticiens

 -  Dentistes

 - Hôpitaux et cliniques

 -  Hôtels

Pour l'Assistance au véhicule (Automotive)

 -  Dépanneurs

 - Remorqueurs

 -  Garagistes

 -  Loueurs de voitures

 -  Chauffeurs

 -  Taxis

-  Hôtels

Pour l'Assistance Soins de santé au domicile (Health)

 -  Ambulanciers

 -  Hôpitaux et cliniques

 -  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues, ?)

 -  Professionnels de l'assistance aux personnes dépendantes

 -  Professionnels de l'aide médicale

 -  Care Managers


Pour l'Assistance au domicile (Home & Family)

 -  Electriciens, plombiers, vitriers, couvreurs, chauffagistes, ?

 -  Professionnels du bâtiment

 -  Professionnels des services aux familles (aide sociale, psychologues,
aide familiale, ...)

 -  Organismes d'aide à l'emploi

 -  Organismes de gardes d'enfants

Vie quotidienne

La couverture d'assistance

En tant que propriétaire, je veux assurer l’ensemble des appartements qui m’appartiennent. Dois-je souscrire un contrat House Assist séparément par appartement ?

Les prestations de House Assist sont garanties pour l'habitation et ses occupants dont l'adresse est mentionnée dans les conditions particulières du contrat. Si un immeuble à appartement dispose de plusieurs appartements qui sont considérés comme domiciles différents (qui ont donc une autre adresse officielle), un contrat House Assist devra être souscrit séparément par appartement.

Note: il existe des formules business pour des entités qui gèrent plusieurs habitations et qui veulent les assurer en même temps (p.ex. les syndics). Si cette formule vous intéresse, vous pouvez nous contacter à l'adresse business_offers@europ-assistance.be.

Pour quel type de problèmes puis-je faire appel à House Assist et quelle sera l’intervention sur place ?

L'énumération ci-dessous donne un aperçu des cas pour lesquels vous pouvez faire appel à House Assist. Pour la description complète des prestations, nous vous renvoyons à nos Conditions Générales.

1) House Assist intervient lors de problèmes à l'habitation :

- Unefuite après le compteur d'eau
> Nous stabilisons la fuite au niveau des canalisations et des raccords.

- Un dysfonctionnement de votre installation électrique après le compteur
> Nous rétablissons l'alimentation générale et cherchons la cause de l'avarie.

- Une panne de chauffage central
> Nous remettons en marche l'installation de chauffage et stabilisons d'éventuelles fuites dans les tuyaux.

- Un chauffe eau défecteux
>Nous remettons en marche la production d'eau chaude centrale et stabilisons des fuites éventuelles dans les tuyaux.

- Conduites, canalisations ou gouttières bouchéesvers vos citernes souterraines (eau de pluie, mazout, évacuation des eaux usées)
> Nous stabilisons ou débouchons les canalisations dans la partie privative. Si nécessaire, nous siphonnons la citerne à mazout dans laquelle de l'eau de pluie s'est infiltrée.

- Vos portes ou fenêtres extérieures sont endommagées suite à une effraction, un accident, une tempête, ?
> Nous consolidons la porte ou la fenêtre endommagée, obturons l'ouverture causée par le bris de vitre, sécurisons les serrures.

- Une fuite dans le toit
> Nous effectuons les réparations d'urgence nécessaires et veillons à ce que votre habitation reste au sec.

- Un dégât des eaux suite à l'intervention de services d'urgence comme les pompiers ou la protection civile ?
> Nous pompons le surplus d'eau, asséchons les lieux et assainissons les odeurs.

- Un nid de guêpess'est installé dans votre jardin ou votre maison, un nid de chenilles processionnaires ?
> Nous envoyons une société spécialisée.

- Une branche, un arbre, une antenne menace de tomber sur votre maison.
> Nous intervenons afin de résoudre la cause du problème pour veiller à ce que votre maison ne subisse aucun dommage.

2) House Assist intervient pour aider les occupants

 - retour anticipé(de l'étranger) en cas de sinistre grave à l'habitation;

- secours à votre animal de compagnie (chien ou chat) s'il se trouve dans une situation périlleuse;

- garde d'enfants et garde malades après sinistre, avec intervention dans les frais;

- gardiennage de l'habitation après sinistre ou lors des funérailles de l'un des occupants, avec intervention dans les frais;

- accessibilité, aide suite à l'enfermement d'une personne dans l'habitation ou de votre véhicule dans votre garage;

- solution d'urgence et/ou hébergement provisoire après sinistre, installation électrique ou installation de chauffage central défectueuse.

3) House Assist vous aide dans le cadre de "Services et de petits travaux"

4) House Assist vous donne de l'information et des conseils

Qui sont les prestataires de service d'Europ Assistance ?

Lorsque vous faites appel à Europ Assistance, vous entrez bien entendu en contact avec nos chargés d'assistance et experts qui travaillent sur le plateau des opérations à Bruxelles, mais par la suite vous serez également aidé par un ou plusieurs prestataires de services qui font partie de notre réseau professionnel national ou international.

Tant en Belgique qu'à l'étranger, le Groupe Europ Assistance détient un réseau professionnel très étendu qui englobe ses 4 métiers d'assistance. En 2014, il s'agissait de 425.000 partenaires de référence de par le monde !

Ce réseau est en perpétuelle extension depuis la création d'Europ Assistance il y a plus de 50 ans. Les prestataires de services sont sélectionnés pour leur professionnalisme, leur fiabilité et leur qualité de service. Afin de pouvoir travailler pour Europ Assistance, ils doivent signer une charte de qualité.

Voici un aperçu de notre réseau :

Pour l'Assistance voyage (Travel)

 -  Ambulanciers

-  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, ...)

-  Compagnies d'aviation privées

 - Opticiens

 -  Dentistes

 - Hôpitaux et cliniques

 -  Hôtels

Pour l'Assistance au véhicule (Automotive)

 -  Dépanneurs

 - Remorqueurs

 -  Garagistes

 -  Loueurs de voitures

 -  Chauffeurs

 -  Taxis

-  Hôtels

Pour l'Assistance Soins de santé au domicile (Health)

 -  Ambulanciers

 -  Hôpitaux et cliniques

 -  Professionnels de la santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues, ?)

 -  Professionnels de l'assistance aux personnes dépendantes

 -  Professionnels de l'aide médicale

 -  Care Managers


Pour l'Assistance au domicile (Home & Family)

 -  Electriciens, plombiers, vitriers, couvreurs, chauffagistes, ?

 -  Professionnels du bâtiment

 -  Professionnels des services aux familles (aide sociale, psychologues,
aide familiale, ...)

 -  Organismes d'aide à l'emploi

 -  Organismes de gardes d'enfants