Notre site web utilise des cookies. Veuillez définir vos préférences d’utilisation de cookies ci-dessous. Les cookies fonctionnels sont nécessaires pour le bon fonctionnement du site web et ne peuvent être refusés. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de cookies et notre Politique de confidentialité.
Plus de détails
Moins de détails

Cookies fonctionnels

Les cookies qui sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du site web, par exemple : transmettre des informations à la page suivante lors de l'achat d'un contrat ou enregistrer vos préférences telles que les paramètres de langue et de navigateur.

Cookies analytiques

Cookies qui nous permettent de générer des informations sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons assurer une optimisation continue du site web. Les données collectées ne sont jamais des informations personnellement identifiables.

Cookies publicitaires

Cookies qui nous permettent de savoir combien et quelles annonces spécifiques vous avez vues et/ou cliquées. Nous vérifions également si une annonce vous a amené à acheter un produit d'Europ Assistance. En fonction de vos actions sur le site web, nous pouvons afficher des offres pertinentes sur des sites web tiers.

Veuillez patienter... Espace Partenaires Jobs Blog FAQ

Frais médicaux

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous êtes placé(e) en quarantaine à l’étranger, mais n’êtes pas malade.
Y-a-t-il une franchise dans le remboursement des frais médicaux que vous avez eu à l'étranger ?
Est-ce que le transport en hélicopter vers l'hopital est couvert ?
Quelle est la procédure à suivre pour le remboursement des frais médicaux à l'étranger ?
Quels sont les frais qui peuvent être remboursés ?
Vous avez contracté le Covid-19 ou vous êtes porteur du virus et vous vous trouvez à l’étranger. Etes-vous couverte par l'assistance ?
Que dois-je faire si je contracte le Covid-19 à l’étranger ?
Que se passe-t-il si je ne peux pas retourner en Belgique à cause d’une quarantaine ou de mesures de confinement (lockdown) imposées à l’étranger ou à cause d’une infection du Covid-19 ?
Vous êtes placé en quarantaine à l’étranger. Après quelques jours seulement, le test se révèle positif. Votre séjour en quarantaine qui précède le diagnostic positif est-il assimilé à une période de maladie pour l’assurance médicale ?
Suis-je couvert pour l’assistance médicale et les frais médicaux à l’étranger en cas de Covid-19 ?
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si mon compagnon/ma compagne de voyage ou moi-même sommes placés en quarantaine à cause d'un risque que nous soyons contaminés par le Covid-19 ou que nous sommes obligés de nous mettre en quarantaine ?
Vous êtes placé(e) en quarantaine à l’étranger mais n’avez pas assez de médicaments indispensables à votre santé et prescrits par votre médecin jusqu’à la fin imposée du séjour.
Est-ce qu’Europ Assistance intervient si mon compagnon/ma compagne de voyage ou moi-même sommes négatifs lors du départ en voyage mais testés positifs lors du transit ?
Est-ce qu’Europ Assistance rembourse le test PCR effectué avant ou pendant mon voyage ?