Voyager en Thaïlande?

Ne partez pas sans une bonne assurance voyage

Vous allez effectuer tout un périple à travers la Thaïlande, profiter du soleil ou vous visiter les îles ? Souscrivez une bonne assurance voyage, elle vous couvrira en cas d’accident ou maladie lors de votre séjour à l’étranger.

Quelle assurance voyage pour la Thaïlande?

Chez Europ Assistance, vous aurez le choix entre une assurance voyage temporaire ou annuelle. Si vous partez plusieurs fois en voyage durant la même année, une assurance annuelle sera plus avantageuse. L’essentiel est que vos frais médicaux à l’étranger soient couverts et que vous ayez la garantie d’être rapatrié en cas de problème médical grave. Chez Europ Assistance, ces prestations sont comprises dans toutes les assurances voyage proposées. Vous pouvez donc aussi bien souscrire une formule temporaire qu’une assurance annuelle si vous décidez de partir en Thaïlande.

Avez-vous besoin d'un visa pour la Thaïlande?

Vous n’avez pas besoin de visa pour la Thaïlande en cas de séjour touristique de maximum 30 jours – jours d’arrivée et de départ compris. Si vous entrez en Thaïlande via une frontière nationale, vous n’aurez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 15 jours. Cela sera par contre le cas si vous souhaitez y séjourner plus longtemps. Les voyageurs peuvent se rendre dans ce pays 2 fois par an sans visa. Pour les Belges qui se rendent en Thaïlande, un passeport est toutefois requis. Ce document doit encore être valable au moins 6 mois après la date d’arrivée en Thaïlande.

Vous vous rendez en Thaïlande avec votre famille et vos enfants ?

La Thaïlande est un pays relativement sûr et est donc idéal à faire comme premier voyage en Asie avec des enfants. La population thaïlandaise est chaleureuse et serviable. La Thaïlande a beaucoup de choses à offrir pour les enfants. Que vous souhaitiez vous détendre sur une plage ou aux abords d’une piscine, visiter des parcs zoologiques ou des temples, faire une excursion en bateau ou flâner sur l’un des nombreux marchés, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans ce pays !

La Thaïlande reste cependant un pays lointain, avec une culture différente de celle de l’Europe. C’est pourquoi nous vous proposons les 5 conseils suivants pour voyager en toute sérénité avec des enfants :

  • N’emportez pas trop d’affaires pour vos enfants, surtout si vous comptez découvrir plusieurs endroits du pays. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut en Thaïlande, et souvent bien moins cher que chez nous !
  • Choisissez un hôtel adapté et accueillant pour les enfants, surtout dans une grande ville comme Bangkok. Cela vous permettra de vous détendre un peu après une journée bien chargée et vos enfants pourront eux aussi se distraire.
  • Empruntez un tuk tuk pour découvrir la ville avec vos enfants. Cela revient moins cher et constitue une manière amusante de se déplacer.
  • Allez observer les dauphins ! Tous les enfants adorent les dauphins et la Thaïlande compte plusieurs endroits permettant de les observer. À Khanom, vous pourrez même apercevoir des dauphins roses.
  • N’oubliez pas non plus de visiter les îles thaïlandaises. Koh Phangan constitue par exemple un endroit idéal où emmener les enfants. Cette île est en effet beaucoup plus calme que le continent.

N’oubliez surtout pas le passeport de vos enfants en cas de voyage à l’étranger.

Il va de soi qu’il est préférable que les enfants se rendant en Thaïlande soient bien assurés en termes de frais médicaux ou d’accidents. N’oubliez donc pas de souscrire une assistance voyage pour toute la famille.

Europ Assistance ,
l'assurance voyage qui s'adapte à vous

Plus d'informations

Vous êtes en Thaïlande et vous avez besoin d’un médecin ou d’une aide médicale moins urgente ?

Si vous n’avez pas besoin d’aide ou d’assistance médicale urgente, nous vous conseillons d’appeler Europ Assistance en premier lieu. Nous pourrons vous fournir des informations sur les hôpitaux les mieux adaptés à vos besoins. La qualité des soins médicaux prodigués dans les grandes villes thaïlandaises est très bonne, avec des médecins et un personnel infirmier parlant l’anglais. Cela n’est par contre pas le cas dans les régions plus reculées du pays, les soins dispensés à la campagne l’étant surtout par des phytothérapeutes et des acupuncteurs.

Comment voyager en toute sécurité en Thaïlande ?

La population thaïlandaise est à la fois cordiale et accueillante. Elle communique sur un ton doux et amical. Conservez toujours vos preuves de paiement par carte de crédit. Sachez par ailleurs qu’en Thaïlande, on roule à gauche. Le trafic peut y être dense et chaotique, surtout en ville. Faites donc bien attention aux collisions et restez sur vos gardes.

Le climat et la religion en Thaïlande

La Thaïlande connaît, d’août à octobre, une période de chaleur humide avec d’abondantes précipitations. Les températures sont plus agréables entre novembre et février. Il faut savoir que la principale religion de Thaïlande est le bouddhisme, mais on y recense également des musulmans et des chrétiens.

La cuisine thaïlandaise

Trois qualificatifs reviennent systématiquement pour décrire la cuisine thaïlandaise : chaude, épicée et souvent sucrés-salés. En Thaïlande, on ne sert pas d’entrées puis des plats principaux : tout est généralement proposé en même temps. On y mange du riz toute la journée.

Quels sont les vaccins nécessaires avant de se rendre en Thaïlande ?

Tous les voyageurs âgés de plus d’un an et provenant de pays où la fièvre jaune entraîne un risque de transmission doivent obligatoirement être vaccinés contre cette maladie. Quelle que soit la durée de votre séjour, nous vous conseillons les vaccinations suivantes avant de vous rendre en Thaïlande : vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et contre l’hépatite A. En cas de séjour supérieur à trois mois, il est conseillé de prévoir des vaccinations contre l’hépatite B, la rage et la tuberculose.

Pour de plus amples informations concernant les vaccinations, consultez le site Web de l’Institut de Médecine Tropicale surhttps://www.itg.be/F/conseils-de-voyages

En Thaïlande, les hôpitaux sont de bonne qualité, mais ils ne sont pas gratuits. Il existe également des établissements de soins privés de très haut niveau, mais ils pratiquent des prix très élevés.

Entre 6 et minimum 2 semaines avant votre départ, consultez les sites Web de l’Institut de Médecine Tropicale (www.itg.be) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (www.who.int) pour obtenir des informations plus détaillées et être en mesure de prendre les mesures éventuellement nécessaires.

Que faire en cas d'urgence en Thaïlande?

En cas d’urgence, vous pouvez contacter les numéros nationaux thaïlandais suivants :

  • Police : 191
  • Ambulance : 1669
  • Pompiers : 199

Vous avez d'autres questions concernant votre assurance voyage en Thaïlande?

Vous pouvez contacter Europ Assistance par téléphone au +32 (0) 2 533 75 75 ou via LiveChat !

Que disent nos clients à notre sujet?

2281 clients donnent une évaluation client à Europ Assistance de 9 sur 10

Lire plus d'avis

Où que vous soyez, nous sommes présents 24h/24 pour vous aider.

Besoin d’assistance ou d’aide médicale? Nos équipe sont prêtes 24h/24 pour répondre à vos questions, avant, pendant et après votre voyage.

Avez-vous une question au sujet de l’assurance voyage?
Appelez-nous au + 32 2 533 75 75

Posez une question à nos collaborateurs