La meilleure assurance voyage pour partir en Norvège

Vous partez sous peu en Norvège? Lisez nos conseils de voyage et découvrez l’assurance voyage qui vous correspond

Vous pouvez parcourir la moitié du monde, et finalement vous rendre compte que la Norvège fait partie des pays les plus beaux du monde. Sa côte magnifique, ses innombrables fjords et ses glaciers ne sont que quelques de trésors que la Norvège vous révélera lors de votre séjour. Les aventuriers se font un réel plaisir de découvrir la Norvège où la chasse aux aurores boréales est devenue un sport national. Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de ce pays, mais n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage qui vous convient. Ainsi, vous vous plongerez dans cette aventure en toute tranquillité.

5 anecdotes à propos de la Norvège

Raconter des histoire est un art en Norvège. Quoi de plus divertissant, par ailleurs, auprès d’un feu de bois qui crépite? Nous voulons vous faire part de ces 5 anecdotes avant votre départ :

  • Le plus long tunnel du monde se trouve en Norvège. Le tunnel du Lærdal fait 24,5 kilomètres de long et a coûté 113 millions de dollars.

  • Le ski a été inventé en Norvège. Cela ne devrait pas vous étonner car là-bas, tout le monde chausse ses skis. Sondre Norheim semble être le père spirituel du ski. Des traces de ski furent déjà découvertes sur des dessins rupestres.

  • La Norvège est un pays où vivent de nombreux rennes à l’état sauvage. Pas moins de 25.000 d’entre eux errent dans la nature, dont 7.000 dans les environs de Hardangervidda.

  • Oslo est la ville la plus hétéroclite que vous puissiez imaginer. Sur les 648.000 habitants, environ 190.000 sont issus de l’immigration. C’est beaucoup plus que la moyenne de 15 % pour l’ensemble de la Norvège.

  • Depuis 1901, le prix Nobel de la paix est décerné à Oslo. Les autres prix Nobel sont décernés à Stockholm.

Vous faites une croisière à travers la Norvège? Veillez à partir avec une bonne assurance voyage!

Plus d'informations

Conseil : emportez les vêtements qui sont adaptés à vos vacances en Norvège

Le temps en Norvège est imprévisible. Prenez donc des vêtements que vous pouvez mettre en couche. Ainsi, vous pourrez en enlever si nécessaire. Prévoyez des vêtements chauds en suffisance, car il peut faire assez froid en Norvège. Les chaussures imperméables sont définitivement préférables lorsque vous partez en randonnée. N’oubliez pas que pendant l’été les soirs peuvent être très frais, certainement dans les zones les plus élevées.

Avez-vous besoin d’un Visa pour la Norvège?

Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin d’un passeport ou d’un visa pour entrer en Norvège, un passeport ou une carte d’identité valide suffit. L’importation de viande, de lait ou d’autres produits laitiers y est interdite et vous n’êtes pas autorisé à entrer dans le pays avec plus de 25.000 couronnes norvégiennes.

Un voyage hors du temps à travers la Norvège? Souscrivez une assurance voyage? avant votre départ!

Plus d'informations

3 astuces de voyage quand vous partez en Norvège

La Norvège est un pays vaste et très diversifié. II y a beaucoup à voir! Prenez le temps d’explorer les différentes régions de Norvège. Nous vous proposons d’ores et déjà 3 endroits incontournables :

  • Les îles Lofoten : Ces îles qui semblent s’étirer comme un bras dans la mer attirent beaucoup de monde. C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez des villages de pêcheurs traditionnels. À découvrir sans plus attendre et sans modération, pour une ambiance aux saveurs authentiques.

  • Oslo : Oslo, la capitale de la Norvège, est, de toute évidence, un must absolu. C’est la capitale la plus verte d’Europe. Musique, nature et architecture : Oslo allie tout cela. Les randonneurs et les cyclistes y trouveront leur biotope naturel composé de nombreux parcs verts et sentiers pédestres, ce qui en fait une ville très agréable à explorer. Mais saviez-vous que c’est la ville la plus chère, après Tokyo?

  • Le Geirangerfjord : Le Geirangerfjord est probablement l’un des plus beaux phénomènes naturels du monde. Les cascades des Sept Sœurs et d’autres mènent à ce fjord. Un spectacle époustouflant.

Vous faites une croisière à travers la Norvège? N’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage!

Plus d'informations

Quelle assurance voyage est nécessaire pour la Norvège?

Vous envisagez des vacances remplies d’aventures ou peut-être même la location d’un chalet? Europ Assistance vous propose des assurances voyage sur mesure. Si vous voyagez plusieurs fois par an, il est préférable d’opter pour une assurance voyage annuelle. Ainsi tous vos voyages de toute l’année seront couverts. La vie est chère en Norvège et les frais médicaux peuvent rapidement être élevés. Une bonne assurance voyage permet de vous éviter beaucoup de difficultés et d’énormes frais.

Toutes les assurances voyage d’Europ Assistance vous apportent en tout état de cause les avantages suivants :

  • Remboursement des frais médicaux
  • Rapatriement ainsi que des personnes qui vous accompagnent en cas de besoin
  • Retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche en Belgique
  • Assistance en cas de perte de documents

Partir en voiture en Norvège ? Sachez que vous pouvez éventuellement ajouter une assurance «assistance technique» pour le véhicule. Cette assurance véhicule vous couvre d’ailleurs à travers toute l’Europe.

Vous ne voyagez qu’une fois par an et cherchez une assurance voyage temporaire pour la Norvège?

Votre famille ou vous-même ne voyagez qu’une seule fois par an? Avec Europ Assistance, vous n’avez pas besoin de vous assurer pendant une année entière et de souscrire une assurance voyage annuelle. Vous pouvez opter pour l’assurance voyage temporaire d’Europ Assistance. Vous serez entièrement couvert pendant votre séjour en Norvège. Sélectionnez l’assurance voyage temporaire Europe et disposez d’une couverture totale à un prix très avantageux. Vous pouvez également compléter votre l’assurance voyage temporaire City Trip, Snow et Europe par une assistance technique véhicule.

Partez-vous plus de 3 mois en Norvège?

Vous partez en Norvège pour y étudier ou travailler? Ou simplement faire le tour du pays et y rester plus de 3 mois?? Alors, choisissez une assurance voyage Long Trip. Vous devez savoir que vous devez demander un visa si vous rester plus de 3 mois en Norvège.

Que disent nos clients à notre sujet?

2281 clients donnent une évaluation client à Europ Assistance de 9 sur 10

Lire plus d'avis

Où que vous soyez, nous sommes présents 24h/24 pour vous aider.

Besoin d’assistance ou d’aide médicale? Nos équipe sont prêtes 24h/24 pour répondre à vos questions, avant, pendant et après votre voyage.

Avez-vous une question au sujet de l’assurance voyage?
Appelez-nous au + 32 2 533 75 75

Posez une question à nos collaborateurs