En route pour le Canada

La découverte du Canada, une bonne assurance voyage en poche!

Le Canada, le pays aux paysages multicolores et grandioses. Que ce soit pour admirer les célèbres chutes du Niagara, Montréal, Vancouver, Québec ou la Tour CN de Toronto... ou pour observer les ours polaires en liberté, le Canada est une destination touristique des plus variées. Si vous partez pour un voyage de rêve au Canada, mieux vaut bien vous préparer! Pour ce type d'aventure, il vaut mieux ne pas se retrouver face à des situations inattendues. Consultez nos informations et conseils présentés ci-dessous et veillez à souscrire une assurance voyage avant de prendre l’avion.

5 anecdotes à propos du Canada

  • Le Canada est le pays qui compte le plus grand nombre de lacs au monde, à peu près 32 000!
  • Le Canada possède le plus vaste littoral du monde, dont la longueur est de 202 080 kilomètres.
  • Au Canada, les résidents de la ville de Churchill laissent toujours leur voiture ouverte. Ceci pour venir en aide aux passants qui croisent des ours polaires.
  • Dans les régions du nord-ouest du Canada, les plaques d’immatriculation ont la forme d’un ours polaire!
  • Chaque année à Noël, 1 million de lettres sont envoyées au père Noël à l’adresse suivante : Santa Claus, H0H 0H0, Pôle Nord, Canada.

Autorisation de Voyage Électronique (AVE) obligatoire pour voyager au Canada

À partir de mars 2016, toutes les personnes désirant se rendre au Canada doivent avoir demandé et obtenu une Autorisation de Voyage Électronique (AVE). De la même façon que le formulaire ESTA est obligatoire pour les voyageurs à destination des États-Unis, le document ETA a été instauré par le Canada. Une demande unique à effectuer sur le site web du gouvernement canadien suffit pour aller au Canada sans la moindre difficulté.

Le formulaire ETA (document différent de l’ESTA), qu’est-ce que c’est? Sans ce document, vous ne pouvez pas entrer dans le pays. Munissez-vous aussi d’un passeport dont la validité expire au moins 1 jour après la date de votre retour en Belgique. Il existe également le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) qui est l’équivalent de l’ETA, mais uniquement pour entrer aux États-Unis. Comme le Canada est un pays voisin des Etats-Unis, il vous permettra de passer d’un pays à l’autre pour faire une visite d’un jour ou plus. Vous pouvez introduire la demande sur le site officiel de la «Homeland Security» (département de la Sécurité intérieure des États-Unis). Le prix est de 14 dollars par personne et le paiement se fait par carte de crédit. Demandez-le à temps, car sans ce formulaire, vous ne pourrez pas entrer dans le pays, comme mentionné précédemment. Une fois accordé, votre formulaire ESTA est valable 2 ans. Cette mesure ne concerne pas ceux qui se sont rendus en Iran, en Irak, au Yémen, en Libye, en Syrie, en Somalie, en Syrie ou au Soudan après le 1er mars 2011 : ils devront toujours demander un visa auprès de l’ambassade.

À la découverte des ours dans le parc national Banff? Ne vous laissez pas surprendre par l’inatendu et souscrivez une bonne assurance!

Plus d'info

Quel visa est nécessaire pour voyager au Canada?

Si vous décidez de visiter le Canada pour des raisons touristiques ou d’affaires pour une période allant jusqu’à 6 mois, un visa n’est pas nécessaire. Seul un passeport belge valable est requis pour votre séjour. Toutefois, pour étudier ou travailler, vous devez faire une demande de permis spécial auprès des autorités canadiennes compétentes.

3 astuces de voyage quand vous partez au Canada

Il y a tant à voir, à faire et à vivre au Canada! Si vous entreprenez une traversée dans cet immense pays, ne ratez pas ces trois endroits :

Colombie-Britannique

Les ours noirs et les grizzlis vivent partout au Canada, mais les chances d’en rencontrer un sont plus grandes en Colombie-Britannique. Vous pouvez apercevoir des ours à Whistler, mais aussi sur l’île de Vancouver. Les eaux qui séparent l’île de Vancouver du continent sont également un endroit idéal pour voir des orques. Un rêve que vous pouvez barrer de votre liste de choses à voir pendant ce voyage!

Les Montagnes Rocheuses

Vous adorez le camping, la nature et la vie sauvage? Alors, une visite dans les Rocheuses est un passage obligé quand vous voyagez au Canada. Vous aimez skier? Cette région est parfaite pour cette activité. Les Rocheuses comptent 5 967 km de pistes et 748 remontées mécaniques.

Les chutes du Niagara

Un des phénomènes naturels les plus étonnants et spectaculaires au Canada est celui des chutes Niagara dans la province de l’Ontario. Leur forme semi-circulaire bien visible leur a donné aussi l’appellation de «Horseshoe Falls» (chutes en fer à cheval). Un bateau de promenade touristique vous emmènera observer de très près les cascades qui tombent à une profondeur de 60 mètres. Une force de la nature extraordinaire!

Skier à Jasper? L’assurance voyage Europ Assistance option Sport vous permet de voyager l’esprit tranquille en montagne!

Plus d'info

La top assurance voyage pour le Canada?

Les soins de santé au Canada sont d’une qualité irréprochable. Pour les touristes, l’assistance médicale fait l’objet d’un remboursement, il est donc conseillé de souscrire à une assurance voyage auprès d’Europ Assistance avant votre départ. Aucune vaccination n’est requise pour aller au Canada.

Europ Assistance vous permet de choisir entre une assistance voyage temporaire ou annuelle. Toutes nos assurances voyage offrent les avantages suivants :

  • Remboursement des frais médicaux
  • Organisation et accompagnement en cas de rapatriement pour les personnes qui vous accompagnent et vous-même, au besoin
  • Retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche en Belgique
  • Assistance en cas de perte de documents

Si vous ne partez à l’étranger qu’une seule fois par an, une assurance voyage temporaire peut être utile. Si vous voyagez plusieurs fois par an en citytrip, une assurance voyage annuelle sera beaucoup plus avantageux.

Que disent nos clients à notre sujet?

2281 clients donnent une évaluation client à Europ Assistance de 9 sur 10

Lire plus d'avis

Où que vous soyez, nous sommes présents 24h/24 pour vous aider.

Besoin d’assistance ou d’aide médicale? Nos équipe sont prêtes 24h/24 pour répondre à vos questions, avant, pendant et après votre voyage.

Avez-vous une question au sujet de l’assurance voyage?
Appelez-nous au + 32 2 533 75 75

Posez une question à nos collaborateurs