Europ Assistance

  Vous partez en voyage en Russie ?

russie assurance voyage Vous partez en voyage en Russie ?

Sachez qu’une assurance voyage y est obligatoire !

Vous allez en voyage d’agrément ou en voyage d’affaires en Fédération de Russie ? Vous partez à la découverte de villes culturelles comme Moscou ou Saint-Pétersbourg ? Sachez dès-lors que vous devez disposer d’une assurance voyage avec couverture médicale. Les autorités du pays exigent une attestation d’assurance voyage d’un assureur agréé comme Europ Assistance.

Quelle assurance voyage contracter pour la Fédération de Russie ?

Vous avez le choix entre une assurance voyage temporaire ou annuelle. Si vous partez plusieurs fois par an en voyage, une assurance annuelle est souvent plus avantageuse. L’essentiel est d’avoir une couverture pour vos frais médicaux et la garantie d’être rapatrié en cas de problème médical grave. Chez Europ Assistance, ces prestations sont comprises dans toutes les assurances voyage. Tant l’assistance voyage annuelle que temporaire peuvent donc être souscrites pour un voyage en Russie. L’assurance annuelle couvre l’entièreté du territoire de la Fédération de Russie. Pour les contrats temporaires, la prime est différente selon la destination (différence entre la partie européenne, c.à.d. la partie à l’ouest de l’Oural, et la partie asiatique).

russie assurance

Une déclaration d’assurance en anglais est obligatoire pour la Fédération de Russie

Pour obtenir un visa, vous devez pouvoir prouver que vous avez souscrit une assurance voyage. Sans cette preuve, votre demande ne sera pas acceptée. Pensez dès lors à temps à souscrire votre assurance voyage. Europ Assistance vous fournit GRATUITEMENT une attestation en anglais, valable spécifiquement pour la Fédération de Russie.

La validité du visa pour la Fédération de Russie

Pour les ressortissants belges, tant les voyages touristiques que les voyages d’affaires nécessitent un passeport et l’obtention d’un visa (délivré par le consulat). Contrôlez bien la validité de vos documents, car le moindre dépassement de votre séjour par rapport à la durée de validité peut vous créer un problème, comme par exemple l’interdiction d’embarquement ou le paiement d’une amende. Les enfants accompagnants doivent disposer d’un passeport personnel !

Vous voyagez en Russie avec votre famille et vos enfants ?

Il est évident que les enfants doivent également bénéficier d’une couverture pour leurs frais médicaux. N’oubliez donc pas de contracter une assistance voyage pour l’ensemble de la famille.

moscow voyage

Que faire en cas de besoin d’aide médicale urgente en Russie ?

Le numéro des services de secours (ambulances) en Russie est le 103. Vous pouvez l’appeler d’une ligne fixe ou d'un téléphone portable. Un autre numéro de secours est le 112, que vous pouvez même appeler sans disposer d'une carte SIM ou sans crédit d’appel. Mieux vaut demander directement à parler à une personne anglophone afin de faciliter votre demande d’aide.

Que faire si vous avez besoin d’un médecin ou d’une aide médicale moins urgente en Russie ?

Si vous avez besoin d’une aide médicale non urgente ou d’une assistance, nous vous conseillons de prendre contact en premier lieu avec Europ Assistance. Nous pourrons vous renseigner au sujet des médecins ou cliniques qui peuvent vous aider en anglais et des hôpitaux les mieux équipés pour vous accueillir. Dans des grandes villes comme Moscou ou Saint-Pétersbourg, de nombreux hôpitaux comptent des médecins et du personnel infirmier qui s’expriment en anglais. Ceci n’est pas toujours le cas dans des zones plus reculées du pays.

médicaux russie

De quels vaccins avez-vous besoin pour aller en Russie ?

Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Russie. Cependant, selon le type de voyage et la zone que vous visitée, il y a lieu de se protéger contre le tétanos, la poliomyélite, l’hépatite A ou la diphtérie.

Consultez de 6 à minimum 2 semaines avant votre départ les sites Internet de l’Institut de Médecine Tropicale à Anvers (www.itg.be) et de l’Organisation mondiale de la Santé (www.who.int) pour obtenir de plus amples informations et pouvoir faire le nécessaire.